Combien couterait une nouvelle salle de bain

La salle de bain réclame une attention particulière car c’est un espace vital se dégradant facilement, tant au niveau du revêtement que des équipements. Entre autres chauffages et WC en pannes, bouchons de canalisations et vapeurs corrodant facilement les équipements sanitaires peuvent engendrer des travaux de rénovations générales de la salle d’eau. Le devis de réparations peut atteindre 3000 euros chez les plombiers franciliens.

dégradation revêtement de salle de bainCarrelage, déco et revêtement

Pour la pose du carrelage, il faut compter près de 80 euros par mètre carrées de surface à rénover. La décoration dépend du gout de chacun, mais en optant pour le style minimaliste comme les salles de bains à meubles de rangements encastrés, on obtient un espace d’hygiène des plus design et résistant mieux aux corrosions. La rénovation du carrelage représente au maximum, le tiers des travaux d’aménagement d’une nouvelle salle de bain. Le gros des travaux se situe au niveau des canalisations, notamment si il s’agit d’une maison ancienne. Les canalisations en PVC coutant à peu près 20 euros le mètre, une dizaine de mètres soit 100 euros de tuyaux devraient suffire. Les canalisations en cuivres coûtent le même prix. Les évacuations au PER sont beaucoup moins chères.

Pose des équipements

La pose des équipements est ce qui peut varier le prix de réparation d’une salle de bain 50 euros pour un robinet. Les artisans prennent 500 euros pour installer une baignoire et la douche à l’italienne. Poser des WC sani broyeurs ou les modèles japonais coûterait dans les 350 euros. Ces équipements faisant partie de la décoration de la salle de bain, il vaut mieux demander conseil à un professionnel pour les équipements supplémentaires tels que le chauffage sanitaire à alimentation géothermique ou par un panneau photovoltaïque. Il faut noter que ces installations à énergies renouvelables doivent nécessiter un budget supplémentaire mais qui peuvent faire l’objet de prises en charges de la part des autorités compétentes.

Artisans installateursambiance salle de bain

Pour tous conseils pour la rénovation, voici quelques entreprises travaillant en Ile de France et capables de rénover toute une salle de bain en quelques jours au maximum.

Cet article a été vu 288 fois depuis le 10/10/2017 !