Préparer des grillades : plancha ou barbecue ?


Pour cuisiner dans leurs jardins, nombreuses familles choisissaient le barbecue. Toutefois, ce n’est pas la seule solution pour préparer de bonnes grillades. La plancha, une plaque de cuisson d’origine espagnole, revient à la mode et propose un mode de cuisson équilibré.

Préparer des plats à la plancha dans son jardin

L’avantage de la plancha réside dans la possibilité de préparer une variété de plats équilibrés. Sur la surface de la plaque, on peut rajouter du bœuf, du poulet, du poisson et même des fruits de mer. Pour faire des plats encore plus délicieux, on peut rajouter des aubergines, des pommes de terre et d’autres légumes. Les fruits sont également les bienvenus pour certaines recettes originales. C’est une cuisine saine, car les aliments ne nécessitent pas forcément d’huile et d’autres matières grasses.

Pour la cuisine en plein air, les spécialistes recommandent la plancha à gaz. Ce type de plancha est plus adaptés au jardin, car on peut le déplacer partout dans son chariot à roulettes, avec la bouteille de gaz. Au contraire, la plancha électrique est plutôt utilisée à l’intérieur, car elle nécessite une prise à proximité.

Préparer des grillades au barbecue

Même si la plancha permet de cuisiner une grande variété de plats, certaines personnes préfèrent les grillades au barbecue. C’est un appareil convivial, doté de plusieurs ustensiles dont les tournebroches.

Tandis que le barbecue au gaz permet de préparer ses plats rapidement, le barbecue à charbon est plus agréable pour les jardins, en raison de son feu de bois. Pour une utilisation à l’intérieur, le barbecue électrique est le plus adapté pour préparer des saucisses et des magrets de canard. Il est également ergonomique et simple d’entretien.

Photo : votre-plancha.com

Photo : votre-plancha.com