Dès lors que les beaux jours approchent, votre bout de chou va passer la majeure partie de son temps dehors. Afin de l’occuper au mieux, avez-vous pensé à lui acheter un jeu de plein air ? Voici quelques idées de jeux d’extérieur pour enfant.

Le bac à sable

Le bac à sable est sans doute l’un des jeux pour bébé les plus populaires depuis des décennies. La plupart des parents se souviennent toujours du bon moment qu’ils ont passé dans le bac à sable seul ou avec des amis. Il y a des raisons pour lesquels ce type de jeu pour petit figure toujours parmi les meilleurs.

Il permet aux enfants de faire leurs propres choix

Parce que jouer avec le sable n’a pas de limites, les enfants sont libres de déterminer leur propre façon de jouer. Ils apprennent ainsi à faire leurs propres choix. Qu’il s’agisse simplement de s’asseoir ou de sentir la texture du sable, de reproduire de formes et de créer des jeux, s’ils peuvent le penser, ils peuvent le faire avec du sable. Vous trouverez des modèles de bacs à sable en tout genre sur ce site.

La balançoire pour bébé

Une balançoire pour bébé est un siège suspendu qui se déplace d’avant en arrière, de gauche à droite, ou une combinaison des deux. Contrairement à la balançoire pour enfant qui est haut, le modèle pour bébé est relativement bas. Son siège est aussi muni d’un harnais de protection solide qui maintient le bébé en sécurité et l’empêche de tomber. Ce jeu est très apprécié de la plupart des bébés et il lui est également bénéfique.

Elle stimule le système sensoriel du bébé

Si les balançoires pour bébés aident énormément les enfants à s’endormir, elles stimulent également leur système sensoriel. Les humains ont des systèmes sensoriels appelés systèmes vestibulaires. Les balançoires pour bébés offrent aux petits la possibilité d’utiliser leur système vestibulaire sans se sentir dépassés.

La maisonnette pour bébé

Il s’agit d’une jolie petite maison colorée fabriquée en bois ou en plastique. Il ressemble à une cabane destinée à accueillir les bébés et conçue selon leur taille. La maisonnette pour bébé est l’un des jeux les plus tendances pour amuser les tout petits. Elle peut accueillir deux ou plusieurs enfants à la fois et comporte généralement des fenêtres et une porte pour que le bébé puisse entrer et sortir sans problème. Plusieurs avantages sont apportés par le jeu de la maisonnette pour bébé.

Elle offre à votre enfant son propre espace

Dans le monde réel, tout paraît trop grand pour un bébé et il aimerait bien avoir un espace rien qu’à lui qui est réellement à sa taille. En jouant dans la maisonnette, il aura l’impression d’être dans son petit univers qui lui a été taillé sur mesure. Il ne se sentira plus aussi petit et aura son petit « chez lui ».

Cet article a été vu 35 fois depuis le 10/10/2017 !