Pourquoi motoriser volets roulants et portails coulissants?


Choisir un mouvement automatique des volets roulants et des portails coulissants au lieu de les manipuler manuellement.

A l’ère des nouvelles technologies avec application dans la vie quotidienne, bon nombre de propriétaires d’immeubles font le choix d’installer des volets roulants aluminium électriques ou la motorisation des portails coulissants d’accès à la propriété ou d’entrée dans les garages.

volets roulants en aluminium

Pourquoi choisir l’automatisation?

Dans le but non seulement de sécuriser la propriété mais aussi de faciliter les actes quotidiens. Actuellement, il est possible d’électrifier et de motoriser volets roulants et portails coulissants que ce soit prévu dans les plans de construction d’un immeuble ou bien qu’il s’agisse d’une amélioration des équipements déjà installés.

Facile, rapide et économique, la commande à distance de fermeture et d’ouverture des volets apporte une aide non négligeable tant aux bien-portants qu’aux personnes handicapées.

Ainsi, ces dernières se voient libérées de mouvements lourds et inconfortables puisque, le mécanisme de programmation effectue l’action à leur place.

Quant aux portails coulissants, ils ont pour objectifs de faciliter l’accès à la propriété et aux garages. Ici encore, l’automatisation simple et facile garantit aux personnes handicapées de rester dans la voiture et d’actionner la télécommande pour entrer chez elles : elles gardent donc une autonomie.

Cet article a été vu 137 fois depuis le 10/10/2017 !