À l’heure actuelle, le marché de la location immobilière de courte durée a le vent en poupe. C’est une excellente idée d’investissement notamment pour ceux qui ont un logement secondaire. Cependant, la gestion locative requiert une grande disponibilité. Pour une tranquillité d’esprit, la meilleure solution consiste à recourir au service de conciergerie.

Quelles sont les missions d’une conciergerie immobilière ?

Service inventé aux États-Unis, la conciergerie se développe de plus en plus dans l’hexagone. Au début, elle était réservée à l’immobilier de luxe. Mais actuellement, cette prestation ne cesse de se démocratiser. Les missions d’un tel professionnel sont nombreuses. Celui-ci commence par l’évaluation du potentiel du bien en tant que maison à louer. Puis, il aide le propriétaire à définir le loyer. Il s’occupe ensuite de la rédaction de l’annonce. Afin d’attirer les potentiels locataires, il sélectionne minutieusement la photo de l’appartement à mettre en avant. Après, il publie l’annonce sur les meilleurs sites de location Airbnb. Bien sûr, le spécialiste répond aux questions et aux commentaires des intéressés à n’importe quelle heure.

Le concierge se charge également des petits travaux d’entretien du bien afin de le garder en bon état. Canalisation bouchée ou vitre cassée sont autant d’incidents qui nécessitent une réparation rapide pour limiter les dégâts. Le professionnel s’occupe aussi de l’entretien de chauffage, du jardin, de la piscine et de tous les équipements demandant une maintenance régulière. En outre, la conciergerie comprend une équipe de femmes de ménage qui nettoie chacune des pièces de l’appartement à Nice. On pourra ainsi assurer le confort et le bien-être des locataires. Le service de blanchisserie se charge, quant à lui, de tous les linges de maison comme les serviettes, les rideaux, les couettes et les draps.

Profiter des conseils d’expert en matière de gestion locative

Contacter une conciergerie pour la gestion d’un appartement à Nice n’apporte que des avantages au propriétaire. Il s’agit surtout d’un moyen de bénéficier des conseils avisés d’un professionnel du secteur. D’ailleurs, c’est une meilleure solution pour optimiser le rendement et ainsi augmenter vos revenus locatifs de façon simple et efficace. L’expert donne des astuces pour gérer les cautions des locataires afin de dédommager convenablement les éventuelles dégradations de la maison. En effet, il possède des connaissances approfondies sur la législation concernant la location courte durée. En cas de changement de la loi, il conseille sur les dispositions à prendre.

Dans le cadre d’une location courte durée, le service d’assistance est crucial afin d’assurer la satisfaction des clients. Pourtant, le propriétaire vit souvent loin de sa résidence secondaire. Dans ce cas, collaborer avec une conciergerie, c’est garantir une disponibilité 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Quelles que soient les questions des locataires et leurs soucis, ils auront une personne à qui s’adresser. Cette dernière trouvera une réponse et une solution adéquate dans le plus bref délai possible. Par ailleurs, afin de rendre leur séjour mémorable, le concierge peut aussi fournir une assistance individualisée. Il peut, entre autres, leur prodiguer des informations concernant les meilleurs monuments à explorer et les sites les plus intéressants à ne pas manquer.

Cet article a été vu 49 fois depuis le 10/10/2017 !