Opter pour l’éclairage LED : de nombreux avantages à la clé

Que ce soit en guise de décoration ou d’éclairage principal, la LED séduit de plus en plus de particuliers. À la différence des ampoules fluorescentes classiques, ces dispositifs sont peu énergivores. Ces articles se déclinent aujourd’hui en de nombreuses variétés.

Pourquoi opter pour la LED ?

L’éclairage LED offre de  nombreux avantages. Les spots et les projecteurs LED émettent une lumière suffisante pour éclairer une pièce. De plus, ils sont très sécurisés. Ils ont été conçus pour écarter les risques d’incendie. Même en cas de court-circuit, un voyant LED ne risque pas d’exploser. Ainsi, aucune étincelle ne se produit, ce qui évite les départs de feu.

Les accessoires LED se déclinent en de nombreuses variétés, ce qui permet aux particuliers de varier leur utilisation. On peut s’en servir en guise de décoration lumineuse. Les profilés LED peuvent par exemple être installés  à l’extérieur pour sublimer une allée de jardin.

Bien sûr, ces dispositifs sont également une source d’éclairage plus économe. Leur consommation en électricité est en effet très faible permettant ainsi à une personne d’utiliser un grand nombre d’articles LED, sans pour autant faire grimper les factures. En outre, ces appareils disposent d’une longue durée de vie. Ils offrent une autonomie de 20 000 à 40 000 heures. Cela représente plus de 2 ans d’utilisation. Si l’on installe des accessoires LED dans le cadre d’une rénovation énergétique, on a droit à des crédits d’impôt.

Des idées déco LED : une infinité de possibilités

Étant disponibles dans toutes les tailles, les designs et les  couleurs, les dispositifs LED sont particulièrement adaptés pour une décoration lumineuse. Les rubans LED permettent par exemple d’apporter une touche d’élégance à un dressing. Pour ce faire, il suffit de les accrocher sur les bords des mobiliers ou au fond des étagères. Il est en outre possible d’orner le contour d’un miroir pour avoir un coin make-up digne des grands salons d’esthétique.

En installant des spots LED associés à un variateur d’intensité, on peut instaurer une atmosphère plus ou moins chaleureuse dans une chambre à coucher. Le tube LED T8 peut remplacer un tube fluorescent classique. Il offre une luminosité suffisante pour éclairer une cuisine ou un salon.

Afin de dénicher des articles de ce type, il suffit de visiter les boutiques en ligne spécialisées. De cette façon, on n’a pas à se déplacer. Le service de livraison de ces échoppes virtuelles couvre toute la France. Ainsi, on peut se procurer des articles de bonne qualité avec facilité.

Cet article a été vu 103 fois depuis le 10/10/2017 !