Souvent vous nettoyer l’appartement que vous quittez pour qu’il soit propre et “comme neuf” pour l’état des lieux de sortie. Pourtant, quand vous emménagez vous devez prendre le temps de faire le ménage dans votre nouveau domicile pour pouvoir vous sentir chez vous. Pour un demenagement Paris clair et net, il faudra donc penser à faire un grand ménage avant d’habiter pour de bon votre nouvel appartement.

Le grand nettoyage pour poser vos meubles

Généralement et sauf si vous louez du meublé, votre appartement est vide. Il est donc bien plus facile pour vous de le nettoyer avant d’emménager. Vous pouvez faire les sols, les dépoussiérer et les laver sans qu’il n’y ait de meubles qui vous gêne. Vous avez la possibilité de passer dans les coins et les endroits plus tard inaccessibles. N’hésitez pas à être minutieux pour cette première fois : dessus des portes, poignets, plinthes, interrupteurs, prises électriques… vous allez voir que dès qu’il sera meublé, ça sera bien plus fastidieux d’être précis.

Pourquoi s’embêter alors que les locataires précédents l’ont fait ?

Tout d’abord parce que ce n’est pas toujours très bien fait. Certaines personnes ne se préoccupent de faire le ménage dans un appartement s’ils savent qu’ils vont de toute façon perdre la caution. D’autres font juste le strict nécessaire pour que leur domicile soit présentable lors de l’état des lieux de sortie.

Et puis il peut s’être passé un long moment (parfois plusieurs mois) entre la sortie des occupants précédents et votre emménagement. Donc pour que votre demenagement Paris se conclue par un appartement dans lequel il fait bon vivre, il faudra mettre la main à la pâte.

demenagement Paris

http://www.sxc.hu/photo/521192

Trouver un service de nettoyage

Si vous ne voulez pas ou n’avez pas le temps de faire le grand ménage, vous pouvez également faire appel à une société spécialisée dans le nettoyage. Celle-ci pourra vous proposer une prestation spécifique pour le nettoyage de sortie ou d’entrée lors d’un demenagement Paris.

Egalement, vous pouvez aussi solliciter votre société de déménagement car parfois ils proposent ce genre de services ou bien ils peuvent vous recommander une entreprise avec laquelle ils travaillent.

Cet article a été vu 550 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
néttoyage dune maison avant dhabiter (1), nettoyer sa cuisine avant demmenager (1),