Découvrez l’entretien des orchidées et le monde de ces fleurs de diverses couleurs et tellement belles. Que vous soyez jardinier débutant ou que vous ayez déjà les mains vertes, apprenez-en plus sur l’Orchidaceae.

Les orchidées sont des fleurs qui ont des centaines de variétés différentes. De plus certaines sont des plantes d’intérieur, d’autres des fleurs d’extérieur. De ce fait, beaucoup de jardiniers, même expérimentés, ratent leur culture d’orchidées. Les plus impatients et découragés vont renoncer à cultiver cette fleur un peu rebelle. Les autres finiront par la maîtriser et pourront présenter de magnifiques bouquets.

L’entretien des orchidées : quelques conseils

Tout d’abord il vous faudra choisir le type de fleurs que vous souhaitez. L’entretien de chaque orchidée est différent, toutes n’ont pas besoin de la même quantité d’eau ou d’ensoleillement.

entretien des orchidées

Ensuite il faudra apprendre à doser l’humidité de la terre, c’est en effet un des principaux facteurs de déclin des bourgeons, fleurs et de toute la plante.

Enfin le soleil est également important. Sachant que les orchidées sont des plantes tropicales, elles aiment les endroits bien chauds mais pas forcément trop lumineux. Attention donc à ne pas les surexposer !

Entretien des orchidées en fleurs

Maintenant que vous avez obtenu de jolis fleurs, n’hésitez pas à offrir une coupe de temps en temps à votre orchidée. Cela permettra de booster les fleurs présentes et, pourquoi pas, obtenir une seconde floraison.

Cet article a été vu 537 fois depuis le 10/10/2017 !