Le domaine de l’artisanat, plus précisément celui de la serrurerie, souffre d’une mauvaise réputation. On entend les clients se plaindre d’une arnaque suite à l’appel d’un serrurier. Ce fait est bien dommage. Il devient alors plus difficile de retrouver un bon serrurier dans la longue liste. Nous allons vous avancer quelques astuces pour trouver un serrurier honnête.

Les recommandations.

Pour retrouver votre serrurier, vous pouvez solliciter l’aide de votre entourage et de vos proches. Demandez à qui ils font appel pour résoudre leur problème de serrurerie. Ceci peut aussi vous permettre d’avoir un aperçu de son travail. Vous pouvez également demander à la boutique où vous avez acheté la nouvelle serrure ou vous pouvez directement entrer en contact avec le fabricant de serrures. Certains serruriers font partie d’un réseau agréé par un fabricant et ce dernier se porte garant de ses artisans. Pour ce qui est des serruriers qui inondent votre boîte aux lettres, il est préférable de les éviter.

Le respect des engagements.

Un serrurier honnête n’aura pas de mal à vous donner le tarif de sa prestation par téléphone. D’ailleurs, il doit le faire. Ce tarif, il peut vous le donner s’il s’agit d’une intervention simple, mais pour une intervention plus complexe, il se peut qu’une visite chez vous soit nécessaire. Il vous fera savoir si cette descente sera payante ou non et pour l’établissement du devis, il doit être obligatoire. C’est seulement que lorsque vous avez validé le devis qu’il peut se mettre au travail. Le devis doit aussi comprendre le délai d’intervention que le serrurier doit aussi respecter.

La réparation au lieu du changement.

Même si vous n’êtes pas un grand expert en serrurerie, vous pouvez voir si on peut encore réparer ou s’il faut tout changer. Ne vous laissez pas avoir, car un serrurier peut vous proposer de tout changer. S’il le faut, c’est qu’il veut faire augmenter le montant de la facture. Un plombier honnête et professionnel analysera la situation avant de proposer la solution. Il vous expliquera également les failles de votre serrure et les réparations à faire.

Des tarifs raisonnables.

Si vous n’avez jamais appelé un serrurier paris et que vous n’avez pas encore idée de sa prestation, il faut passer à la comparaison de plusieurs devis venant de différents prestataires de service. La facture contient, en général, les frais de déplacement, le coût de la main-d’œuvre et du matériel. Certains serruriers peuvent ne pas facturer le déplacement si vous validez le devis.

Un équipement requis.

Le serrurier professionnel doit arriver chez vous avec une boîte à outils bien garnie. Il doit avoir des outils spécifiques et des pièces de rechange courantes. C’est seulement lorsque la réparation est complexe que le plombier doit commander les pièces, mais en attendant la livraison, il doit vous proposer une solution provisoire.

Le respect des procédures réglementaires.

Si vous appelez ce serrurier paris 11, c’est qu’il y a urgence, mais ce n’est pas pour autant que vous allez le presser aussi. Et même si vous voulez que la réparation soit faite le plus rapidement possible, le serrurier se doit d’effectuer le travail en respectant les procédures réglementaires. Il doit également vous rendre les pièces défectueuses après la réparation.

L’établissement du devis et de la facture.

Ceci devient obligatoire dès que le tarif va au-delà de 150 €. Le devis doit être clair, détaillé et sans mauvaise surprise. Le serrurier n’a pas le droit de modifier ce devis une fois que vous l’avez validé. Si vous vous retrouvez bloqué chez vous, vous n’allez pas attendre plusieurs heures. Dans ce cas, le serrurier interviendra en urgence et vous fera un « devis facture ». Ce document doit comporter les coordonnés du serrurier et le type d’intervention qu’il a fait.

Un artisan disponible.

Ceci est la marque que celui que vous avez contacté est un serrurier honnête. Au téléphone même, il vous donnera des conseils pour résoudre le problème momentanément. Il ne profitera pas de votre situation même s’il y a urgence. S’il vous dit qu’il sera dans 10 minutes, c’est qu’il sera à votre domicile. Une fois qu’il sera chez vous aussi, les conseils et les recommandations pour votre sécurité pleuvront, et ce, gratuitement.

Cet article a été vu 1015 fois depuis le 10/10/2017 !