Les moteurs de volets roulants offrent de nombreux avantages : Ils rendent non seulement superflue la traction quotidienne sur la bande, mais assurent également une protection optimale contre le soleil, les cambrioleurs et les regards indiscrets. Les moteurs de volets roulants sont également fiables extrêmement faciles à utiliser. Les moteurs de volets roulants n’offrent pas seulement un cadre de vie agréable et un bon éclairage, mais les systèmes de commande associés, avec leur design contemporain, apportent un avantage mesurable à la qualité de vie dans tous les environnements. Dans cet article nous verrons les avantages d’un moteur de volet roulant, mais aussi comment il fonctionne.

Le moteur d’un volet roulant est un moteur creux qui est monté dans le barillet supérieur du volet. Le barillet est équipé d’une tête de moteur, qui comprend un œil de commande manuelle dépassant du barillet — c’est alors qu’un dispositif de commande manuelle est inclus. Il y a également un câble électrique et des interrupteurs de fin de course qui sont utilisés pour gérer l’espace de déplacement le plus important du rideau du volet. Il est également équipé d’un moteur dans le système de freinage opérationnel pour maintenir l’obturateur immobile une fois qu’il est en position haute.

Un frein centrifuge aide aussi à sécuriser la descente de l’obturateur. Pendant le fonctionnement du moteur d’un volet roulant, ce dernier n’intervient que s’il y a une défaillance du moteur. Le frein de sécurité s’active et arrête complètement le volet lorsque le frein de service du moteur ne remplit pas sa fonction de maintien du volet à l’arrêt une fois qu’il est en position haute. Le frein de sécurité s’active également lorsque le volet descend en vitesse incontrôlée. Une fois que le frein est activé, il doit être réinitialisé ou remplacé. Ce remplacement ou cette réinitialisation doit être effectué par des ingénieurs spécialisés dans les volets.

Les avantages des moteurs de volets roulants

Une force douce pour les volets roulants

Les moteurs modernes doivent répondre à de nombreuses exigences. Le moteur doit être robuste, durable et fiable, tout en fonctionnant silencieusement et sans entretien. Les moteurs pour volets roulants permettent de déplacer les volets en douceur et avec précision. Les moteurs pour volets roulants ont très souvent une vitesse lente intégrée, ce qui garantit une course d’arrêt en douceur. Cela protège les volets roulants et réduit considérablement le bruit.

Une installation rapide

Pour le développement des moteurs de volets roulants, l’accent est mis sur une installation permettant de gagner du temps. Les moteurs sont rapidement installés et peuvent être facilement mis en service. C’est pourquoi, par exemple, des embrayages à verrouillage, des paliers de moteur avec « Click-System », des câbles enfichables, ainsi que d’autres accessoires utiles. Cela rend le montage amusant et permet également de gagner du temps et de l’argent.

Intelligent et adaptable

Les moteurs s’adaptent automatiquement aux changements environnementaux. Si, par exemple, un rideau de volet roulant s’allonge avec le temps, le réajustement des interrupteurs de fin de course n’est pas nécessaire. Si le volet roulant rencontre un obstacle ou est gelé, le moteur s’arrête automatiquement, pour éviter tout dommage.

Cet article a été vu 67 fois depuis le 10/10/2017 !