La balancelle pour éveiller et mettre le bébé dans le confort


La venue d’un bébé est un évènement à la fois heureux et contraignant. Pour cause, le bébé présente beaucoup de besoin et nécessite beaucoup d’attention. De ce fait, les parents et les grands parents ainsi que les frères et sœurs mettent la main à la patte pour lui assurer un meilleur confort. Toutefois ce n’est pas tout le temps qu’on a le temps de rester à ses côtés et de lui porter toute notre attention. Voilà pourquoi l’industrie commerciale a pensé à un dispositif, simple, pas trop cher, commode et confortable qui réponde à certain besoin du bébé en notre absence. Ce dispositif c’est la balancelle pour bébé. Il est conçu pour accompagner l’enfant durant ses premiers mois jusqu’au moment où il fait ses premiers pas. C’est un dispositif fixe dans lequel l’enfant peut être installé verticalement ou horizontalement. De ce fait, en fonction de vos besoins, vous avez le choix entre plusieurs modèles.

Quelques critères de choix

balancelleLe choix de la balancelle pour bébé dépend de plusieurs critères dont voici quelques un.

Vous pouvez choisir le modèle pliable ou stable. La plupart du temps le choix sur la base de ce critère intervient en fonction de l’espace vital. Si vous avez un appartement ou vous manquez souvent d’espace, il est préférable de choisir un modèle pliable que vous pouvez modeler en fonction de vos besoins. Par contre si vous disposez d’assez d’espace, vous pouvez choisir le modèle stable. A moins que vous ayez besoin de déplacez souvent votre enfant; car il est primordiale de toujours avoir le regard porté sur son enfant.

Vous avez aussi la balancelle qui vous permet de bercer votre bébé en l’installant dans une position verticale comme c’est le cas lorsqu’on l’allonge dans un siège à auto. Ce modèle permet de bercer votre enfant et de le calmer lorsqu’il se met à pleurer. Ce qui vous dispense des allez et retour dans le couloir et vous laisse le temps de préparer son biberon. Il permet aussi de le bercer jusqu’à l’endormir. Ce modèle est muni de sangle qui maintienne votre bébé à l’intérieur de manière fixe pour prévenir les chutes occasionnelles.

Cet article a été vu 303 fois depuis le 10/10/2017 !