Véranda rétractable: chouette compromis entre pièce et terrasse


Vous aimeriez augmenter votre surface habitable sans toutefois empiéter sur vos espaces extérieurs? Vous ne disposez que d’un tout petit jardin et avez du mettre vos rêves de véranda aux oubliettes? Vous avez récemment opté pour l’aménagement d’une terrasse et êtes lassé de ne pouvoir en profiter que très rarement, météo oblige? Et si la solution à tous ces problèmes résidait dans l’installation d’une véranda rétractable? Oui, vous avez bien lu: rétractable. Définition, explications, avantages et inconvénients de ce concept étonnant dans cet article. 

Véranda rétractable: chouette compromis entre pièce et terrasse

Une véranda rétractable? Quèsaco?

On sait tous ce qu’est une véranda. Ce que l’on connaît moins, en revanche, c’est le principe de véranda rétractable.

Définition: la véranda rétractable, également appelée véranda coulissante ou escamotable, consiste en une véranda faite de panneaux modulaires rétractables.

Pour quoi faire?

La véranda rétractable, contrairement aux modèles davantage traditionnels, a la particularité de se déployer et de se rétracter à tout moment.

Mise en situation: Vous êtes en train de dîner dehors lorsque les goûtes se fraient un chemin jusqu’à vous. Si en temps normal ce type de situation aurait donné lieu à un branle-bas de combat afin de rentrer ce qui doit l’être en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, grâce à la véranda rétractable, il n’en est désormais plus question. Il vous suffit de déployer cette dernière (quelques secondes suffisent), avant de vous rasseoir afin de terminer votre repas à votre guise.

Les avantages

La véranda rétractable compte de nombreux avantages. Le principal étant son coût particulièrement avantageux en comparaison d’une véranda classique.

Le second réside dans la possibilité donnée de disposer d’une pièce supplémentaire sans toucher à la surface extérieure.

Il convient également de noter que la véranda permet de profiter de sa terrasse qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente. Des points non négligeables…

Les inconvénients

S’il fallait énoncer un inconvénient de la véranda rétractable, il serait juste de préciser que les performances d’une véranda classique sont plus élevées que celles d’une véranda rétractable de par le principe même de cette dernière.

La véranda rétractable, grâce à sa particularité, se situe donc à mi-chemin entre une terrasse nue et une véranda. Séduit?