Véranda: plus d’espace à moindre coût


Au fur et à mesure du temps, un ménage accumule quantité de biens plus ou moins utiles. Nos besoins en termes d’espace sont également amenés à évoluer à mesure que la famille s’agrandit. Une habitation, autrefois jugée trop grande, peut donc vite s’avérer trop étroite… S’il n’est pas possible de pousser les murs, il existe néanmoins une solution: la construction d’une annexe. Et la reine des annexes n’est autre que la véranda! Opter pour la construction d’une véranda offre une foultitude d’avantages. Ensemble, passons ces derniers en revue. 

Véranda: plus d’espace à moindre coût

Plus d’espace

Si les vérandas font généralement office de salon ou de salle-à-manger, elles peuvent également accueillir nos cuisines. Mais ce n’est pas tout puisque certains choisissent d’y aménager une chambre supplémentaire, voire une salle-de-bain, moyennant l’installation de stores, bien entendu. Il vous est donc possible d’occuper cet espace supplémentaire à votre guise. Il n’existe en la matière aucune restriction.

Une véranda permet également de doubler la surface d’une pièce pré-existante. Votre salon ne vous permet pas d’accueillir vos convives de façon optimale? La véranda résout vos problèmes!

Un bien valorisé

Nous l’avons dit: opter pour une véranda représente un véritable gain d’espace. Mais ces quelques mètres carrés supplémentaires, en plus d’augmenter la superficie et les volumes de votre habitation, participent à la valorisation de votre capital immobilier. La construction d’une véranda permet en effet d’augmenter la valeur de votre habitation.

Une pièce lumineuse

Vous adorez les pièces lumineuses? Vous apprécierez alors grandement pouvoir jouir d’une véranda. Ce type de pièce est, grâce à ses immenses baies vitrées, généralement baigné de lumière.

Un espace ouvert

Le véranda permet une ouverture sur l’extérieur. Quoi de plus agréable que de prendre son petit déjeuner en admirant le paysage, et ce, quelle que soit la saison!

Bioclimatique

Les vérandas actuelles sont, à tort, décriées pour leurs problèmes d’autrefois. Invivables en été et glaciales en hiver, les vérandas d’antan n’avaient en effet pas forcément bonne presse. Les technologies ont depuis évoluées et permettent la même qualité de vie à tout moment de l’année grâce au concept bioclimatique. Vous n’avez donc plus à vous tracasser concernant ce point.

Alors, on la construit quand, cette véranda? 😉

Cet article a été vu 41 fois depuis le 10/10/2017 !