Utiliser les gardes corps pour réussir une finition sans égale


Rien de plus simple pour sécuriser la terrasse, le balcon et le jardin que d’y installer des gardes corps. Et lorsque les beaux jours arrivent, on a tous envie de transformer ces endroits en pièce supplémentaire. Peu importe si on est en train d’aménager dans un nouveau domicile ou bien en train de faire une rénovation, on a l’opportunité de rendre ces pièces encore plus moderne.

Aménager son balcon avec style

En général, le balcon est conçu tout en longueur ou rectangulaire. Il est simple de faire de cet espace un lieu agréable. Par exemple, si l’appartement ne dispose pas de salle à manger, le balcon en offre une. Il suffit d’ajouter une petite table basse et deux ou trois banquettes improvisées pour des repas en extérieur simple. En y installant un peu de plantes et quelques arbustes le long de la rambarde on obtient une verdure parfaite pour se reposer ou bouquiner tranquillement entre ombre et lumière. Pour rendre le balcon ultra moderne, on optera pour un garde corps en verre chez faraone. En effet, le verre est souvent combiné avec des éléments métalliques qui lui donnent une apparence tout simplement extraordinaire. Si on aime la décoration scandinave, on ajoute des caillebotis au sol afin de renforcer l’esprit nature. D’ailleurs, si on souhaite rendre l’atmosphère plus apaisante, on choisit la couleur beige pour le textile et des pots de fleurs en métal rempli de fleurs de tous genres avec des pétales colorés.

Aménager sa terrasse de différentes façons

Mettre des gardes corps sur la terrasse reste une obligation légale et doit répondre à des critères et normes bien précis. Ils assurent une bonne protection vu que les hauteurs sont dangereuses, particulièrement s’il a des enfants à la maison. Actuellement, il existe de nombreux modèles de différentes tailles qui sont en parfaite adéquation avec la maison et la terrasse. Si la terrasse est un peu étroite, les gardes corps qui se fixent sur les parties latérales extérieures de la plateforme restent une bonne option de gagner de l’espace au sol. Mais, le garde corps aluminium pour terrasse est la solution si on veut obtenir un look moderne et remarquable. Il est possible de le personnaliser avec un style épuré et de design géométrique. De surcroit, le thermo-laquage haute résistance des profilés lui offre un éclat durable avec un minimum d’entretien.