Comment trouver un couvreur dans le 77 (Seine -et- Marne) ?


Les couvreurs sont nombreux dans le 77. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Le sérieux

Avant de vous engager, vérifier la notoriété de l’entreprise. Allez sur son site internet (elles ont en toutes, en tout cas celles dignes de ce nom), vérifiez son historique, ses engagements, ses “valeurs”: quelles sont ses priorités vis-à-vis du client, bref tous les éléments qui vous aideront à la connaître.

L’ancienneté

Là non plus, nul besoin d’une entreprise séculaire ! Mais quelques années d’activité dans le 77 sont gage de qualité et de constance . Il vaut mieux choisir un couvreur qui a “pignon sur rue”, qui ne risquera pas de vous laisser tomber au milieu des travaux! (cela arrive, et lorsqu’il s’agit du toit, c’est plutôt gênant!)

 

La technicité et la polyvalence

Les couvreurs d’aujourd’hui ne se contentent pas de poser des tuiles ou des ardoises . Ils doivent aussi composer avec d’autres contraintes, comme la pose de panneaux photo-voltaïques par exemple. Ils doivent maîtriser les différentes techniques d’isolation, les nouveaux matériaux, les technologies innovantes et toutes les normes à respecter, parfois mêmes très locales. Les toits du 77 ne ressemblent pas à ceux d’Alsace ou du Lubéron!

Le conseil et l’écoute

Avant toute intervention, il est important que votre couvreur établisse un bilan de toiture , qui vous aidera à choisir la solution la mieux adaptée en fonction de l’état de votre toiture aux plans de l’étanchéité, de l’isolation, de l’état de la charpente etc.
Une fois le diagnostic établi, le couvreur doit répondre à vos attentes, savoir s’adapter à vos besoins et non l’inverse. Il est nécessaire que s’établisse un véritable dialogue entre le professionnel et vous, afin de bien cerner toutes les problématiques. Pensez qu’un chantier, c’est aussi, des délais, nuisances, contraintes de présence etc.

Les tarifs

Cela intervient en dernier dans notre liste car ils doivent être évalués en fonction des critères précédents. Bien sûr chacun veut payer le moins cher possible, et la mise en concurrence des couvreurs du 77, une fois vérifié qu’ils remplissent les conditions énoncées précédemment, doit être la règle.
Méfiez des offres trop alléchantes qui cachent des prestations supplémentaires ou des additifs de dernière minute. Faites établir un devis complet, très détaillé  et définitif, et vous paierez alors le juste prix, même si ce n’est pas le plus bas du marché!

Ces quelques conseils vous permettront sans doute de trouver le meilleur couvreur du 77, en tout cas celui qui vous convient