Toutes les aides écologiques disponibles pour les volets roulants


L’installation de volets roulants et isolants dans votre domicile permet d’être éligible à certaines subventions de l’Etat, étant donné que celle-ci fait partie des travaux permettant de faire des économies d’énergie. En effet, les volets roulants ont un impact non négligeable sur le plan écologique; ils permettent une meilleure isolation au niveau des fenêtres et porte-fenêtre, puisqu’ils empêchent les pertes de chaleur. Certains modèles de volets roulants disposent d’une motorisation qui vous permet de les ouvrir et les fermer sans efforts et à distance, à tout moment du jour et de la nuit afin de préserver une bonne température au sein de la maison, été comme hiver.

Vous pourrez éventuellement bénéficier des subventions suivantes à condition de respecter leurs conditions d’éligibilité;

Le crédit d’impôt transition énergétique

Il s’agit d’une aide de l’état dont tout particulier peut bénéficier, dans la mesure où il réalise des travaux d’installation ou de construction, visant à améliorer la consommation énergétique de son lieu de résidence.
Cependant, pour pouvoir être éligible au dispositif du crédit d’impôt transition énergétique, il faut respecter les conditions suivantes;

  • L’habitation dans laquelle les travaux vont être réalisés doit être votre résidence principale et doit être localisée en France. Les résidences secondaires ne sont pas concernées par cette aide.
  • De même, il faut que vous exerciez votre activité professionnelle sur le territoire français, ou que vous y ayez votre centre d’intérêt économique.
  • Vous devez avoir un statut de locataire, d’occupant à titre gratuit ou propriétaire. Le crédit d’impôt ne s’adresse pas aux propriétaires bailleurs depuis le 1er janvier 2014.
  • La construction de votre habitation doit avoir été achevée depuis plus de 2 ans, et une visite est obligatoire avant les travaux afin de déterminer s’ils sont adaptés à la maison.
  • Le crédit d’impôt ne concerne pas les travaux de rénovations, seulement les projets d’installations ou de constructions ayant une valeur écologique (comme l’installation de volets roulants, la mise en place d’un système de chauffage au bois, etc.).

 

Les Subventions de l’ANAH

L’installation de volets roulants de même que tout équipement visant à renforcer l’isolation thermique de vos fenêtres à votre domicile peut vous donner droit à des subventions de l’anah (Agence nationale de l’habitat), étant donné que ceci rentre dans le cadre des travaux de rénovation et d’amélioration de l’habitat. Mais là aussi il y a quelques conditions à respecter afin de pouvoir en bénéficier :

  • Cette aide se calcule en fonction de vos revenus sur l’année n-2, par exemple pour une demande de subvention en 2016 il vous faudra fournir vos revenus de 2014.
  • Vous devez certifier habiter dans votre logement depuis au moins 6 ans.
  • Cette offre s’adresse à tous les propriétaires ou syndicats de propriétaires.

L’éco prêt à taux zéro

Il s’agit d’un prêt visant à encourager les propriétaires de logements anciens à effectuer des travaux de rénovations, afin que leurs habitations deviennent plus économes en matière de consommation énergétique. Il est disponible dans de nombreuses banques depuis 2009 et peut être d’un montant maximum de 30 000 euros, remboursable par mensualités régulières durant 3 ans minimum.

Dans certaines villes ou régions, il est possible de bénéficier d’aides locales pour les travaux de rénovation ou d’amélioration de votre habitat, telle que l’installation de volets roulants à votre domicile, pour économiser de l’argent mais aussi de l’énergie et même de recevoir une prime énergie.

Tout propriétaire d’un logement ancien à tout intérêt à effectuer des travaux de rénovation à but écologique, tel que l’installation de volets roulants, afin de réaliser des économies d’énergie conséquentes, tout en bénéficiant d’un meilleur confort thermique et isolant tout au long de l’année.

Cet article a été vu 19 fois depuis le 10/10/2017 !