Le top 10 d’escaliers design à en couper le souffle !


Les escaliers nourrissent l’imaginaire des artistes depuis toujours. Du cinéma à la peinture en passant par le design, on réinvente sans cesse les escaliers dans des versions innovantes et révolutionnaires. Désormais le choix des matériaux est suffisamment large pour pouvoir réaliser des modèles de toutes sortes mais voyons quels sont les modèles les plus tendances du moment.

(1)

L’escalier design : les bases
Un escalier est un investissement très important dans une maison, il assure le passage d’étage à l’autre et se doit d’être fiable afin de garantir la sécurité des habitants de la maison. En effet, il est préférable de faire appel à un professionnel lorsque vous voulez acquérir ou changer d’escaliers parce que c’est une entreprise délicate qui demande un certain degré de confiance.
Si vous préférez poser votre escalier vous-même, vous pouvez au préalable demander l’avis d’un professionnel. Voici une démonstration d’une pose d’escalier en kit :

Le top 10
1. L’escalier piano : il suffit de peindre vos marches en blanc et en noir pour rappeler l’instrument de musique, chaque marche sera une touche (seulement pour les mélomanes !)
2. L’escalier skateboard : les marches sont remplacées par des planches de skateboard, un style insolite à customiser à l’infini pour les fans de glisse
3. L’escalier toboggan : idéal pour rendre vos matins plus ludiques et succès garanti auprès des enfants
4. L’escalier composé uniquement de marches : c’est-à-dire que les marches sont indépendantes les unes des autres et qu’il n’y a pas de rampe, visuellement très esthétique mais un peu dangereux si l’on a des enfants
5. L’escalier librairie : avec une bibliothèque intégrée dans les murs et des marches en forme d’intercalaire, pour les rats de bibliothèques !
6. L’escalier placard : très pratique quand on manque de rangements dans la maison
7. L’escalier suspendu : très joli, à déconseiller cependant aux âmes sensibles sujettes au vertige
8. L’escalier multicolore : une fois de plus l’effet visuel est très intéressant en revanche cela nécessite une décoration d’intérieure qui soit en harmonie avec les couleurs choisies
9. L’escalier en verre transparent : bonne idée pour laisser passer la luminosité dans une pièce
10. Un escalier qui se séparent en deux : on entend par là un escalier qui débouche sur deux autres escaliers pour un effet très majestueux mais il convient d’avoir une résidence fastueuse
Si les escaliers vous intéressent, vous pouvez également visiter les modèles les plus originaux à travers le monde.

(2)

Pour la maison
Pour votre intérieur, évitez les modèles trop extravagants que vous aurez du mal à accorder avec la décoration. Comme pour tous les équipements, on privilégie la sécurité donc on oublie les escaliers graphiques sans rampe ni soutien, en particulier avec des enfants en bas âge. Vous pouvez bien sûr faire le choix de l’originalité grâce à des couleurs atypiques à condition de ne pas en sélectionner plus de deux ou trois.

Enfin, pour un côté chic et intemporel, vous pouvez toujours miser sur les matières nobles comme le bois qui donneront une allure raffinée et élégante à votre intérieur. Si vous cherchez l’inspiration pour votre logement, vous trouverez des idées par ici.(3)