Quelles sont les tendances du moment pour sa cuisine ?


En 2017, quelles sont les nouvelles tendances déco de la cuisine ? Couleurs, aménagement, rangements… C’est le moment de faire le point !

La cuisine : un lieu de vie tout en couleurs

Comme depuis les années précédentes, la cuisine est un lieu de vie à part entière, dont on soigne la décoration. Lieu propice pour recevoir des amis, il voit apparaître le développement des ilots et coins bar, très tendances au niveau décoration. La mode est également aux cuisines qui s’ouvrent sur le salon, toujours dans l’esprit d’accueil.

Côté couleurs, on voit émerger des couleurs douces et naturelles : blanc, beige, gris, à accorder avec des accessoires de couleurs pour rendre l’espace chaleureux (poignées de portes, plan de travail…). On choisit pour cela des couleurs plus vives ou des motifs bois. C’est également la tendance des placards à vitrine, qui laissent entrevoir la vaisselle.

Si les couleurs douces sont en vogue, beaucoup de cuisines se déclinent maintenant avec des couleurs froides telles que le noir et le gris.

 La grande tendance : le naturel

L’effet bois est grandement demandé cette année dans les cuisines, ainsi que le vert et le marron. Beaucoup de personnes organisent leur cuisine dans le respect de l’environnement : bois issu de forêts gérées durablement, électroménager moins polluant… On choisit également de décorer sa cuisine avec des plantes.

Les motifs tendances de 2017

Le grand choix à faire : celui de la crédence. Très longtemps adopté de façon sobre (en gris, brillant, en verre ou en carrelage), il se voit maintenant orné de motifs géométriques, de type hipster, scandinave, ou à deux couleurs.

Côté sol, le carrelage et le parquet sont très en vogue. Ils doivent absolument s’accorder avec la crédence en terme de couleurs et de motifs. Pour avoir un conseil personnalisé sur sa cuisine, il vaut mieux s’adresser à un professionnel qui pourra se rendre sur place. Par exemple, cet installateur de cuisines à Paray-le-Monial se rend chez ses clients pour faire des préconisations personnalisées.