La technologie au service de la sécurité des piscines


Lorsque vous étiez enfant, il est probable que les clôtures de piscine n’étaient pas obligatoires. Les accidents de piscine accidents et décès par noyade sont encore trop fréquents, et avant qu’il soit obligatoire de mettre des équipements de sécurité comme des bâches de piscine ou des clôtures autour de la piscine, le nombre d’incidents étaient encore plus élevés.
C’est pour cela qu’il est important de ne pas négliger la partie sécurité dans une piscine et de ne pas chercher à faire des économies.

Vous ne pouvez pas construire une piscine aujourd’hui sans installer une clôture de piscine ou une bâche de piscine. C’est le genre de chose qui est inspecté par un agent de l’autorité régulièrement. Indépendamment de la clôture, un enfant curieux peut trouver un moyen de mettre une échelle et de tomber dans la piscine si elle n’est pas surveillée.

La technologie

Il y a eu tellement de nombreuses avancées technologiques qui ont trouvé une application dans le domaine de la sécurité des piscines au-delà des clôtures de base. De nombreux propriétaires de piscine sont à la recherche du maximum de sécurité pour leurs piscines. Sur le marché d’aujourd’hui, il existe des technologies de sécurité qui prennent la sécurité de vos animaux de compagnie et des enfants en considération.
Il existe par exemple des enrouleurs de bâche de piscine automatiques qui vous permettrons de mettre en place la bâche très facilement et rapidement.

Sécurité autour de la piscine

Une clôture piscine peut être nécessaire, mais de nombreux propriétaires de piscine sont à la recherche d’autres mesures, y compris des détecteurs de mouvement infrarouges. Il existe également plusieurs types d’alarmes de piscine qui sont installés dans les piscines. Si vous optez pour un détecteur de mouvement infrarouge, ces dispositifs vont sentir quand le faisceau de lumière a été brisé et vont déclencher une alarme. Ces détecteurs offrent des niveaux multiples de sensibilité de sorte que vous voudrez faire des essais pour obtenir le réglage correct. Vous ne voulez pas que votre alarme de piscine se mette à sonner dès qu’une feuille ou une brindille tombe dans la piscine au milieu de la nuit.

Il est évident que si vous mettez une bâche de piscine, dans ce cas une alarme ou un détecteur de mouvement sera quasiment inutile.

img baches-piscines.com

Il existe des dispositifs de sécurité flottants qui sont également équipés de détecteurs de mouvement. Ces éléments de sécurité sont généralement alimentés par batterie. Ils sonnent l’alarme quand il y a du mouvement sur l’eau. Encore une fois, avec ce type de détecteur de mouvement, vous voulez faire des tests jusqu’à ce que vous obteniez le réglage idéal.