Le style « Campagne »: un sentiment d’évasion incomparable


Rentrer chez soi est un moment attendu de la journée pour retrouver la quiétude et le repos dans un environnement radicalement différent de celui du travail. Il est possible d’utiliser des objets décoratifs pour personnaliser votre intérieur dans une ambiance champêtre propice à la détente. Qu’ils soient simplement dédiés à la décoration ou à la fois utiles pour la vie quotidienne et les tâches ménagères ces accessoires sont des références permanentes de la vie paisible à la campagne loin de l’agitation des centre villes et de l’urbanisme envahissant. Avec quelques principes simples on peut donc créer chez soi cette atmosphère rurale si agréable.

Se meubler en traditionnel pour l’authenticité

Le meuble rustique est un élément fondamental de l’esprit campagne. La plupart du temps fabriqué à partir d’essences nobles et solides comme chêne ou le noyer il pose immédiatement le décor par ses formes amples et ses courbes harmonieuses. Bien qu’à l’origine ce type de meuble soit systématiquement teinté de couleur foncée on constate que la tendance de nos jours est plutôt à éclaircir les teintes en optant pour le bois naturel et le cérusé qui mettent en valeur le veinage du bois d’une manière chaleureuse. Cette apparence est en totale opposition avec les meubles modernes lisses et uniformes d’aspect industriel.

Les détails innombrables qui évoquent la campagne

Chacun le sait, la décoration est aussi affaire de détails. Afin de se rapprocher au plus près d’un intérieur de maison de campagne on choisit chaque objet dans un souci de cohérence du décor. Pour cela les brocantes, marchés aux puces et boutiques de déco sont de bonnes sources d’approvisionnement avec une foule d’objets de style campagnard pour toutes les bourses. N’hésitez pas à accrocher au mur un tableau représentant un paysage champêtre, posez un napperon en crochet sur votre table basse, placez des bocaux anciens sur les étagères de la cuisine, réinventez chez vous un décor rural.

Éviter soigneusement le mélange des genres

Il est important de garder une certaine homogénéité sur l’ensemble de la décoration. Hormis les appareils électroménagers et électroniques indispensables il faut éviter les objets design ou standards, cultiver l’originalité d’objets qui peuvent être disparates mais en faisant référence toujours à la campagne et au traditionnel. Par exemple choisissez des cadres de tableaux en bois mouluré plutôt qu’en matière synthétique, les formes et les matériaux doivent être en totale harmonie.

Pour trouver des idées adaptées au style campagne rendez vous sur http://www.lespritdesanges.com/.