Le store à enrouleur d’intérieur sur mesure : une référence !


Autrefois exclusivement utilisés dans les bureaux et les lieux publics pour leur robustesse et leur sobriété, les stores se déclinent aujourd’hui dans une infinité de modèles et de type (stores à enrouleur, stores vénitiens, stores bateau, …) ce qui leur a permis d’obtenir une place de choix chez les professionnels de la déco.

store

Quelle différence entre un store à enrouleur et un store bateau ?

Les stores à enrouleur sont plus contemporains que les autres types de stores et s’intègrent parfaitement dans un intérieur sobre et moderne. Si vous optez pour des stores à enrouleur sur mesure personnalisés, vous pourrez choisir votre tissu dont certain peuvent être occultants (grâce à un traitement par flocage), traités anti-feu ou être aluminisés pour le renvoi de la chaleur vers l’extérieur.
Les stores enrouleurs ont la particularité de ne pas avoir de plis quand ils sont remontés contrairement aux stores bateau, généralement une chainette à bille associée à une roue dentée ou liée à un ressort permet de les relever mais il existe aussi des systèmes de manivelle ou des moteurs silencieux actionnés par une télécommande radio, ces derniers représentant le must en terme de luxe.

Comment choisit-on un store enrouleur ?

L’idéal reste toujours de faire faire ses stores sur mesure, certains sites internet proposent ce type de service pour des prix dorénavant abordables comme www.messtores.fr, vous aurez la possibilité de choisir votre tissu, vos mesures exactes, le côté de manœuvre, le coffre ou encore les finitions sur le bas de votre store (ronde en aluminium, rectangulaire ou invisible).
Le store à enrouleur se fixe dans l’encadrement de la fenêtre, sur le mur au-dessus ou même parfois directement au plafond. Pour la déco nous vous conseillons des couleurs sobres et unis qui s’accordent plus facilement dans les styles déco contemporains !

Ne pas oublier qu’en déco l’important est toujours de donner une âme à son intérieur avec des choix de couleur et d’ambiance qui vont appeler vos visiteurs à se remémorer un lieu ou une époque qui leur est agréable. L’exemple le plus connu son le boiseries et la cheminée qui vont évoquer l’intimité et la chaleur des chalets de ski à la montagne.

Cet article a été vu 5 fois depuis le 10/10/2017 !