Serrurier Lyon 2 : quel est le temps d’intervention moyen ?


Vous avez perdu vos clés ? Votre serrure est coincée ? Vous avez été cambriolé ? N’hésitez pas à faire appel à un professionnel, notamment à un serrurier Lyon 2 pour vous régler rapidement et efficacement le problème. Voici quelques informations que vous devez prendre en compte avant d’engager un serrurier professionnel, notamment en ce qui concerne la durée de ses interventions.

Présentation du métier de serrurier

Tout d’abord la serrurerie englobe d’une manière générale toutes sortes de disciplines relatives à l’installation et à l’ouverture de serrure. Cependant, elle couvre un vaste domaine qui concerne le bâtiment et la construction, impliquant la fabrication de systèmes de fermeture. La serrurerie est aussi une branche de la métallerie. C’est pour cela que l’artisan concerné est également appelé métallier-serrurier. Vous pouvez voir ici plus de détails concernant ce métier.

Un serrurier Lyon 2 est lui aussi un artisan qui dispose de multiples compétences et tâches. Sa mission principale consiste à faire une étude de toute la partie technique de son travail. Cela commence essentiellement par l’élaboration des plans en fonction des dimensions et de différents calculs.

serrurier lyon 2

Une fois cela terminé, le professionnel se met à la main d’œuvre en fabriquant toutes sortes de pièces indispensables aux mécanismes des blindages de portes, des grilles de protection, etc. En tant qu’expert en la matière, il se charge aussi de l’installation de ses ouvrages sur les chantiers de construction. Le serrurier intervient aussi lors de la réparation de ceux qui ont déjà été installés et qui rencontrent des soucis de dysfonctionnement.

La durée d’intervention du serrurier Lyon 2 dépend des travaux à réaliser

Vous avez fait construire une porte pour votre nouvelle construction ou parce que vous avez envie de remplacer la vôtre qui commence à vieillir ? Faites appel à un serrurier professionnel pour vous offrir la porte qu’il vous faut. L’enlèvement de l’ancienne porte et la pose de la nouvelle se font en une seule journée. Cependant, les délais sont variables en ce qui concerne la fabrication de la porte. La fabrication sur mesure peut prendre cinq à sept semaines pour assurer son étanchéité.

Pour que l’ouverture ou la réparation de votre porte se déroule à merveille, il faut que le serrurier Lyon 2 cible le fond du problème et le type de porte qu’il a en face de lui. Même si le professionnel fait tout son possible pour arriver rapidement chez vous, la durée de son intervention varie selon la situation et la nature du problème.

Il se peut que votre serrure soit grippée, qu’il y ait eu une tentative de cambriolage, que votre clé soit bloquée dans votre serrure, etc. Il se peut qu’en fonction du problème qu’il a en face de lui, il doit tout d’abord dresser un devis des travaux à réaliser, vous le faire valider et procéder ensuite à l’intervention. Toutefois, il se peut qu’il travaille de suite là-dessus et vous facture le tout une fois que tout soit réparé ou installé.

serrurier lyon 2

Pour information, un serrurier Lyon 2 peut estimer une intervention d’une durée entre une dizaine de minutes et une demi-heure s’il n’y a aucun besoin de gros travaux ni de changement de serrure. Cependant, il préfère toujours avoir une marge de temps pour éviter les mauvaises surprises et pour pouvoir les gérer à temps.

Par exemple, si votre porte est blindée et si elle est fermée à clé, il se peut que l’intervention d’ouverture prenne une ou deux heures, surtout si vous ne souhaitez pas casser votre serrure. Cliquez ici pour plus d’informations sur ce type de portes. A titre d’informations également, une serrure sans souci est un véritable casse-tête pour les serruriers. Ils peuvent même passer plusieurs heures pour les ouvrir.