Sécuriser sa maison à l’aide d’un local modulaire


Votre habitation a d’ores et déjà été plusieurs fois la cible des cambrioleurs? Peut-être souhaitez-vous vous en prémunir de façon préventive? Vous désirez disposer d’un dispositif de repli en cas d’attaque extérieure? Vous venez d’acquérir des biens d’une certaine valeur et voulez les mettre à l’abri des voleurs? Quels que soient vos besoins: optez pour le local modulaire. 

 

Local modulaire: qu’est-ce que c’est?

Un local modulaire, également appelé panic room ou safe room, consiste en une pièce blindée dont l’accès est généralement dissimulé. Il en existe pour toutes les bourses. Les équipements peuvent donc varier du simple au double. De la simple pièce blindée vide à la véritable maison miniature, le local modulaire a l’avantage de s’adapter à tous les espaces.

Le local modulaire, pour quoi faire?

Si les cambrioleurs choisissent généralement de s’attaquer aux maisons libres de tout habitant, il arrive toutefois fréquemment qu’ils tentent de s’introduire durant le sommeil de ces derniers. Il n’est donc pas exclu que vous fassiez face, un jour, à un voleur encagoulé. La confrontation étant risquée, il est recommandé de ne pas jouer les héros.

Si votre habitation est équipée d’un local modulaire, on ne saurait d’ailleurs que vous conseiller d’en prendre la direction. Vous pourrez y attendre en toute sécurité l’arrivée des forces de l’ordre que vous aurez eu l’occasion d’avertir grâce au dispositif d’alerte que contient habituellement ce type de dispositif.

Un coffre-fort, en mieux

Vous l’aurez donc compris, si le coffre-fort assure sa mission de protéger biens et objets, le local modulaire, s’il rempli également cette fonction, peut également vous accueillir vous ainsi que les membres de votre famille en cas d’attaque extérieure. Le local modulaire est donc multi-casquette.

Il convient également de noter que, grâce à son caractère modulable, il peut à tout moment être démonté pour être ensuite reconstitué ailleurs. Il ne constitue donc pas un obstacle au déménagement. En outre, il permet également d’augmenter la valeur de votre bien immobilier.

Les personnages politiques et autres personnalités en sont particulièrement friands. Pour des raisons évidentes, le secteur bancaire et les bijouteries n’hésitent plus, eux non plus, à en s’en équiper. Toutefois, quiconque peut installer un local modulaire au sein de son habitation. Pourquoi pas vous?