Salle de bains : comment accéder au confort ?


La salle de bains est une pièce dédiée au bien-être, à la détente et au confort. Quels sont les éléments indispensables pour un confort idéal dans une salle de bains ?

Un radiateur salle de bains efficace

Pour accéder au confort dans la salle de bains, il est essentiel d’investir dans un équipement de chauffage performant. Quelles sont les caractéristiques de l’équipement parfait ? Dans une salle de bains, il est important d’avoir chaud, rapidement, mais il est inutile de chauffer la pièce de la même manière tout au long de la journée.

Aujourd’hui, il existe des radiateurs sèche-serviette spécialement conçus pour la salle de bains. En plus de chauffer la pièce, ils sont équipés d’une barre porte-serviette pour vous permettre de vous envelopper dans une serviette bien chaude lorsque vous sortez de la douche.

Il existe plusieurs types de radiateurs sèche-serviette (radiateurs à eau, radiateurs électriques, radiateurs sèche-serviette soufflants…). Le modèle électrique est le plus simple à installer. Il est indépendant et ne nécessite rien d’autre qu’une prise électrique pour fonctionner. Mais, pour vous assurer les meilleures performances, assurez-vous d’opter pour un modèle de dernière génération.

En effet, il existe des radiateurs électriques à inertie pour salle de bains. Ils offrent les mêmes performances qu’un radiateur à inertie classique, et répondent aux normes de sécurité obligatoires dans une salle de bains. Par ailleurs, certains modèles sont équipés d’une fonction « boost » qui vous permet d’augmenter la température rapidement au moment où vous entrez dans la salle de bains. Ainsi, vous pouvez régler la température sur 20°C et lorsque vous entrez dans la salle de bains, vous enclenchez la fonction « boost » qui vous permet de gagner plusieurs degrés en quelques minutes à peine. La fonction s’arrête automatiquement au bout de 30 minutes, mais vous pouvez bien sûr l’arrêter avant.
Pour en savoir plus sur ce type de radiateur salle de bains, cliquez ici.

Un aménagement fonctionnel

Pour garantir votre confort et vous permettre de vous détendre dans votre salle de bains, accordez de l’importance à son aménagement. Il est inutile d’accumuler les meubles et les objets. Préférez sélectionner du mobilier utile, qui vous offre des espaces de rangement, et pensez à aménager votre salle de bains de façon à ce que vous puissiez circuler sans difficulté. S’il est essentiel que la décoration corresponde à vos goûts et réponde à vos attentes, sachez tout de même que les couleurs claires favorisent la détente et le repos.

Enfin, pour garantir la qualité de l’air à l’intérieur de votre salle de bains, pensez aux plantes dépolluantes. En plus d’amener un peu de nature dans votre salle de bains, elles vous permettront de respirer un air plus sain.