Réussir votre déménagement dans le sud de la France


Le déménagement dans le sud de la France vous semble coûteux, et vous êtes tenté de vous contenter d’un camion de location et des bras de vos proches ? Erreur, car de telles dispositions risquent de porter préjudice à vos affaires car en cas de détérioration vous ne bénéficiez d’aucune garantie. Opter pour un professionnel assure au contraire des services de qualité, conformes aux conditions dictées par les règles du métier.

S’adresser à un déménageur fiable

Le déménagement doit respecter les règles relatives à la profession. Chaque société a besoin de s’inscrire au registre des transporteurs routiers de marchandises avant d’exercer, et être déclarée au registre du commerce et des sociétés (RCS). Ainsi, choisissez toujours une compagnie qui remplit ces deux conditions. Le prestataire doit également produire une attestation de capacité, justifier d’une intégrité avérée et disposer des fonds nécessaires à l’exercice du métier.

Choisir un prestataire proche de chez vous

Pour un déménagement dans le sud de la France, mieux vaut s’adresser à un prestataire situé dans le secteur. Informez-vous donc sur les prestations des sociétés présentes dans votre département ou même dans votre quartier pour que le chargement s’effectue plus aisément. Si vous voulez transporter des affaires à l’étranger, demandez si le déménageur possède une filiale dans le pays.

Bénéficier de tarifs raisonnables

Chercher un déménageur pas cher risque de vous faire perdre du temps pour rien, tout simplement parce que cela n’existe pas ! En effet, le tarif est calculé d’après le volume à transporter, l’éloignement, la date choisie et les prestations attendues. Il est donc conseillé de demander 2 ou 3 devis afin de comparer les prix pour des services similaires. Cette étude de devis devrait être effectuée deux mois avant la date prévue, et la réservation se fait un mois à l’avance.

Obtenir des aides financières

Dans certains cas, le déménagement peut être remboursé en partie ou en totalité. C’est le cas pour les familles nombreuses qui déménagent lorsqu’elles grandissent. La Caisse d’Allocations Familiales leur accorde une prime. Pour les personnes qui déménagent pour un motif professionnel, telle la mutation, l’aide MOBILI-PASS® prend en charge les frais de logement.

Cet article a été vu 38 fois depuis le 10/10/2017 !