La résidence senior comme source de revenus supplémentaires


Nous avons assisté ces dernières décennies l’apparition de nouveaux types de logements conçus et adaptés pour les personnes âgées : résidence senior ou résidence service. Ce type de résidence prend en compte les besoins des seniors en matière de sécurité et de confort qui deviennent de plus en plus évidents avec le passage du temps. Investir dans une résidence senior présente de nombreux avantages: fiscaux, financiers, etc.

Qu’est-ce qu’une résidence senior ?

Chaque résidence senior est conçue pour répondre aux demandes des seniors indépendants et partiellement valides qui souhaitent vivre dans un environnement adapté à leurs besoins quotidiens. C’est un excellent compromis entre une maison de retraite et le maintien à domicile. Les services proposés dans les résidences seniors différent selon le standing de chacune d’entre elles. Vous y trouverez des services de base comme :residence senior

  • Accueil 24h/24, 7j/7
  • Entretien des espaces communs
  • Sécurité en permanence
  • etc,

Ces résidences proposent, pour la plupart, des services complémentaires qui varient selon le standing de la résidence: ménage, salles de sport, livraison de repas, bibliothèque, blanchisserie, salle de restauration commune, etc. D’où l’importance de bien se renseigner sur les services compris et ceux qui sont proposés hors forfait lorsque vous cherchez une résidence senior. Certaines résidences proposent des services médicaux et paramédicaux pour un coût supplémentaire sans pour autant devenir un institut médicalisé. Si vous avez besoin des soins particuliers ou si votre degré d’invalidité est trop important, la résidence senior n’est pas faite pour vous.

Vous trouverez dans les résidences senior des logements allant du simple studio aux appartements comptant plusieurs pièces. Tous ces logements bénéficient dles dernières normes d’accessibilité, de sécurité et d’aménagement.

Les avantages de l’investissement en résidence senior

Investir en résidence senior est un placement sur le présent et sur l’avenir. Vous pouvez dans l’immédiat bénéficier d’une source de revenus supplémentaires et sécuriser au même temps votre retraite lorsqu’il viendra le temps où ce sera vous qui aurez besoin d’un espace sécurisé et confortable pour passer votre retraite.

Les avantages sont très nombreux

  • Des réductions d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% du prix d’acquisition.
  • Des revenus locatifs.
  • Des locataires généralement stables et solvables.
  • La possibilité de louer à vos ascendants et descendants.
  • Des logements construits à proximité de villes importantes.

La résidence senior ou service connaît un succès croissant auprès des seniors et des investisseurs. De nombreux projets ont vu le jour ces dernières années et il ne faut pas rater l’occasion de faire un bon investissement.