Rentabilité locative : dans quelle ville investir en 2017 ?


Les rendements locatifs ont été réellement redynamisés grâce à la baisse des prix de l’immobilier. De ce fait, être en possession d’un bien pour le louer s’avère être un investissement performant. Cependant, pour bénéficier d’un excellent résultat, il est vivement conseillé de réaliser vos placements dans une grande ville dynamique. Pour vous donner une idée, ci-dessous les villes où il fait bon d’investir en immobilier locatif.

Investissement locatif à Montpellier

Montpellier reste un petit paradis pour les investisseurs locatifs. Ville étudiante avec ses nombreuses et prestigieuses universités, la ville attire un grand nombre d’habitants. De ce fait, les demandes de location se multiplient chaque année. Bien que les tarifs aient baissé dernièrement, le prix en général reste à un niveau encore élevé. Ce qui est réellement un atout pour les investisseurs. Outre ces éléments, la douceur de vivre, sa bonne qualité de vie, ses infrastructures urbaines de qualité et sa situation géographique font de Montpellier le parfait endroit pour une rentabilité locative garantie. De plus, les projets urbains de grande envergure en cours sur la construction d’un grand nombre de logements neuf permettront encore aux investisseurs de compter sur une évolution du marché à long terme. Pour ce faire, dès maintenant faites votre choix et consulter comparimmoneuf pour trouver le bien qui vous aidera à aller encore plus loin à Montpellier.

Rentabilité locative à Nantes

Nantes figure également parmi les meilleures villes où vous pourrez investir en immobilier locatif. Sa situation géographique et son dynamisme économique promettent de nombreux atouts pour les investisseurs. En général, les prix de l’immobilier y sont stables malgré la crise. Depuis quelques années, la ville attire réellement un grand nombre de nouveaux habitants. La grande majorité d’entre eux sont des étudiants et des jeunes actifs. En terme d’emploi, divers secteurs y sont implantés comme l’aéronautique, la mécanique, les nouvelles technologies ou encore l’agroalimentaire. Les opportunités y sont alors larges pour ceux qui sont en quête d’un métier. Si vous voulez investir dans l’immobilier locatif à Nantes, il vaut mieux choisir le centre-ville puisque le prix y est onéreux. Par contre, vous n’aurez pas de perte non plus si vous optez pour les zones en cours de restructuration. Sinon, vous pourrez toujours miser sur le quartier nord de la ville comme Hauts-Pavés-Saint-Félix, Procé, Canclaux ou encore l’île de Nantes et le quartier de Dervallières-Zola.

Un investissement locatif dans Toulouse

Toulouse ou « la ville rose » reste souvent dans la liste des meilleures villes où l’on est en mesure de faire de bons placements en immobilier locatif. Malgré la crise immobilière, elle résiste toujours. En général, la demande locative y est réellement importante. Cette ville qui connaît une croissance démographique et économique impressionnante chaque année est un bon compromis pour tous les particuliers qui souhaitent investir. Bien que l’on remarque une hausse au niveau des prix du neuf, les rendements restent excellents. Ce sont surtout les étudiants qui sont en quête de logements à Toulouse, notamment pour la présence de plusieurs prestigieuses universités. Il y a également les jeunes actifs qui recherchent un emploi stable. En réalité Toulouse propose divers secteurs attractifs comme l’industrie médicale, aéronautique et nouvelles technologies.

Mots clés recherchés :
dans quelle rue investir locatif montpellier (1), dans quelle ville investir en 2017 (1),