Rénovation de nos sols par le carrelage


Envie de renouveau… désir de changer votre vieux carrelage fatigué et passé, ou encore d’habiller votre terrasse extérieure ?

La rénovation par carrelage est chose bien plus aisée qu’il n’y paraît de premier abord. En effet, il existe aujourd’hui des matériaux qui s’adaptent facilement sur d’anciens revêtements. Il n’est plus impossible de coller du carrelage sur carrelage, et ce, grâce à des colles souples, épousant parfaitement les imperfections dues au travail du sol avec les années. Vous pouvez, par conséquent, moderniser un carrelage vieillot mais également une surface abîmée.
renovation-carrelage-bois

Le plus étonnant est de pouvoir donner à vos sols carrelés un bel aspect de bois !

En effet, il existe une gamme très variée de carrelages imitation bois faisant vraiment illusion.
Votre envie d’un sol en Tek pour votre terrasse extérieure ou le pourtour de votre piscine, d’une belle surface en parquet ou encore en bois exotique, est enfin réalisable, à moindre frais. Mais l’atout majeur dans le choix d’un revêtement carrelage est, qu’une fois mis en place, celui-ci ne nécessite aucun entretien, hormis un petit coup de balai ou de serpillière une fois de temps en temps. L’eau du débordement de votre piscine ne sera plus un sujet d’inquiétude pour vous… le carrelage ne pourrit pas, ni ne se décompose. Les colles sont parfaitement étudiées pour résister à l’érosion de l’eau et aux variations de température. Votre aspect Tek restera toujours lumineux et coloré, même après des années.
Fini la corvée annuelle d’entretien du bois qui s’altère si vite sous les assaults climatiques !
Fini les longues heures de peinture, fastidieuses, malodorantes, voire toxiques !
Fini le passage de la ponceuse sur les lames de bois pour leur redonner un aspect propre. Une fois posé, votre carrelage imitation bois ne bouge plus. Contrairement au bois véritable, les feuilles et fleurs qui tombent ne peuvent le tacher du fait de son revêtement émaillé protecteur.

Tout à fait adapté aux sols intérieurs, le carrelage à l’aspect de bois vous permet de profiter d’un beau parquet sans en avoir les inconvénients. La vitrification n’est plus qu’un vieux cauchemar.

La rénovation par le carrelage de nos sols est donc devenue de nos jours d’une grande aisance, avec un éventail de choix qui ne cesse de grandir. Des imitations parquet aux carrelages aux allures tendances , ou encore traditionnelles pour redonner aux pièces leurs charmes d’antan, tous les styles et finitions sont à votre disposition pour des personnalisations selon vos envies, de vos espaces.

Pour la rénovation de vos sols, ayez le Réflex carrelage.