Renforcer la sécurité de son domicile : les conseils pour y parvenir


Les chiffres ne sont plus à démentir. La majorité des cambrioleurs passent par la porte principale. Peu d’entre eux choisissent la fenêtre, si celles-ci sont plus faciles à forcer. Quoi qu’il en soit, le renforcement des points d’entrée est maintenant indispensable afin de dormir sur ses deux oreilles. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Les astuces pour renforcer la sécurité de son domicile

La sécurisation d’une maison passe avant tout par le renforcement de sécurité de la porte d’entrée. On dit que les cambrioleurs prennent en moyenne cinq minutes  pour  crocheter celle-ci avant de se décourager et de passer par la fenêtre. Elle sera donc la première à subir une effraction, raison pour laquelle, il faudra la renforcer. À l’instar du crochetage, l’une des techniques les plus utilisées pour forcer une structure consiste à casser le cylindre avec un pied de biche. Pour éviter que la serrure soit une cible facile, il est conseillé d’investir dans un dispositif encastrable. De préférence, on opte pour les modèles multipoints indiquant la norme A2P. Mais, rien ne sert d’avoir un système de fermeture performant, si la porte peut être fracassée facilement. Pour ce faire, le recours au blindage est un véritable rempart contre les intrusions. La dernière solution pour assurer la sécurité de son domicile est d’installer une caméra de surveillance, une option efficace, mais qui a  un coût.

S’adresser à un serrurier pour renforcer la sécurité de son domicile

L’heure est aux économies certes, mais la sécurité de sa maison n’a pas de prix. Il est bien tentant de changer une serrure soi-même ou de faire appel à un ami bricoleur pour remplacer le cylindre de son appartement. Mais, il ne s’agit pas d’une tâche facile. Il faut des années d’expériences pour connaitre tous les rouages d’un verrou. C’est pourquoi, il est conseillé de s’adresser à un serrurier professionnel, à l’exemple de www.urgenceserrurier.fr, pour effectuer ce travail. Lors d’une première installation, les occupants pourront profiter de ses conseils pour choisir le modèle de système de fermeture idéal qui s’adaptera à leurs portes. Par ailleurs, on peut également faire appel à un artisan-serrurier pour le blindage de sa structure. Enfin, il est surtout utile pour les dépannages d’urgence, comme le cas d’une clé bloquée ou d’une porte claquée par exemple. Pour trouver une personne fiable, il est conseillé de s’adresser à ses proches. Dans le cas échéant, l’internet peut beaucoup aider. Il suffit de filtrer ses recherches en fonction de sa région.