Radiateur mobile : quels critères pour choisir ?


Vous êtes à la recherche d’un radiateur mobile et vous vous demandez quels critères appliquer pour choisir celui qui correspondra le mieux à vos attentes ? Voici un petit tour d’horizon des questions à vous poser pour trouver le radiateur mobile parfait.

radiateur mobile electrique aterno

Quelle énergie pour votre radiateur mobile ?

Les radiateurs mobiles peuvent être alimentés au gaz, au pétrole, au fioul ou à l’électricité. Avant de choisir, comparez leurs modes de fonctionnement, leurs avantages et leurs inconvénients. Ils ne nécessitent pas tous les mêmes précautions et pour certains (gaz, fioul et pétrole), il est nécessaire de disposer d’une réserve de combustible pour leur permettre de fonctionner. Dans ce cas, il faut impérativement anticiper leur utilisation.

Aujourd’hui, le radiateur mobile le plus simple à utiliser est le radiateur électrique mobile. Pour qu’il fonctionne, il suffit de le brancher. Certains fabricants proposent des modèles très faciles à déplacer pour vous permettre de les transporter dans toutes les pièces de votre maison.
Pour en savoir plus sur le radiateur électrique mobile : http://www.chauffage-aterno.com/radiateur-a-inertie/radiateur-electrique-mobile.html

Quelle utilisation pour votre radiateur mobile ?

Déterminer précisément vos besoins est essentiel pour choisir correctement votre radiateur mobile. En effet, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous pouvez choisir un modèle plutôt qu’un autre. Ainsi, pour une utilisation ponctuelle, vous ne choisirez sans doute pas le même modèle que pour une utilisation régulière.

Si, par exemple, vous souhaitez chauffer très ponctuellement, et pour une courte durée, une pièce de votre maison (garage, atelier, salle de bains…), un radiateur électrique soufflant ou un convecteur mobile peuvent suffire. Au contraire, si vous savez d’ores et déjà que votre radiateur mobile vous servira régulièrement, en complément de votre installation de chauffage principale, préférez un radiateur à inertie mobile. Plus fiable et plus performant, il vous permettra de profiter d’un confort optimal et d’un air sain (sans déplacement de poussières) en toute économie (sa technologie aboutie lui permet d’être peu énergivore).

En réalité, pour choisir un radiateur mobile, vous devez vous poser les mêmes questions que pour choisir votre chauffage. Et, si vous craignez de ne pas faire le bon choix, faites appel à un professionnel.