Quel est l’état du marché des maisons en bois?


Selon l’observatoire national de la construction bois 2012, le marché des maisons en bois est très porteur. Étant donné, qu’il existe seulement 2466 entreprises pour un chiffre d’affaires total en 2011 de 3.9 milliards d’euros HT, le potentiel est impressionnant.

maison-en-bois

Par ces chiffres, on comprend que ce marché est très dynamique. D’autant plus qu’il concerne une importante activité liée au bois tel que le bardage, la construction, la charpente, la menuiserie…

Les raisons pour construire sa maison en bois

Le marche de la maison à structure à bois concerne principalement le marché neuf. En effet, il convient de considérer que ce marché est encore nouveau. Bien qu’il est en train de devenir à la mode. Et pour cause, malgré la baisse des taux d’intérêt au niveau des crédits bancaires, le marché de la pierre reste encore très couteux. Alors que le marché des maisons en bois est plus abordable. Construire une maison en bois devient une opportunité à saisir.

Cela dit, il comporte plusieurs freins comme le traitement massif contre les différents virus et termites, qui inquiètent beaucoup les français. Selon les experts comme la société Osmose, dont la spécialité est de concevoir une construction économique ossature bois, bbc et haut de gamme, il n’est pas plus risqué aujourd’hui d’investir dans une maison en pierre qu’une maison en bois. Il convient plus précisément de faire attention au constructeur avec qui on a affaire.

En conclusion, ce marché est ouvert tant pour les particuliers, qui souhaitent faire ce type d’investissement que les professionnels, qui veulent se lancer dans ce domaine d’activité.

Philosophie d’Osmose : “L’équilibre d’une projet qui vous ressemble”!