Promotion immobilière à Bejaia


Le dernier Salon du Promoteur Immobilier de Béjaïa qui s’est tenu en mai 2017 à la Grande surface du Lac à Béjaïa a montré à quel point l’offre et la demande d’appartement neuf de promotion immobilière étaient importantes à Bejaia (https://www.baytic.com/promotion-immobiliere-appartement-neuf-B%C3%A9jaia).

Plusieurs promoteurs ont pu présenter leurs projets devant des potentiels acheteurs toujours à la recherche des meilleurs affaires.

Les prix sont élevés mais les candidats à l’acquisition de ses logements sont là et au vu des prix pratiqués sur Alger par exemple, les appartements à Bejaia sont un bon investissement surtout pour ceux qui cherchent un logement secondaire pour les vacances. Certains des acheteurs sont d’ailleurs des immigrés qui viennent passer leurs vacances en Algérie et qui possèdent un pouvoir d’achat plus important.

Partout en Algérie la demande en logement est importante et l’offre ne peut couvrir les besoins d’où les prix très élevés. Les logements proposés par l’état via les différentes formules comme le LPP ne suffisent pas. De plus, les logements mettent beaucoup de temps à être livrés d’où ces projets de promotion immobilière à Bejaia ou ailleurs en Algérie qui prolifèrent ces dernières années. C’est souvent via la vente sur plan que se font les achats. De cette manière les prix sont plus abordables et pour le peu que le promoteur soit sérieux, les délais restent raisonnables.

Des grandes entreprises comme Cevital ou encore Condor investissent aussi dans le marché de la promotion immobilière. Ces derniers ont certainement flairé la bonne affaire avec des marges très confortable et une demande toujours importante. Ces derniers visent même la promotion immobilière de haut standing. Reste à savoir si avec la crise que connaît le pays actuellement, les acheteurs seront au rendez-vous pour le haut de gamme.

Cet article a été vu 12 fois depuis le 10/10/2017 !