Pourquoi installer des volets roulants électriques?


La domotique est incontestablement la représentation du confort de vie, qui tend à évoluer dans nos foyers dans les années avenirs. D’ailleurs, aujourd’hui, les personnes âgées ou handicapées ne peuvent être dispensées d’un habitat aux normes de la domotique. Parfois, il est question de facilité voire même de l’assurance de l’exécution de la tâche comme la fermeture des fenêtres, volets et portes sans oublier éteindre les lumières.

volet

Entre autre, la mise en avant de la sécurité lors de la fermeture hermétique des accès d’entrée pour éviter quelconque accident lié à une ouverture intempestive du portail ou la fermeture bien verrouillée du toit de piscine empêchant ainsi les enfants non surveillés de se noyer dans la piscine.

Les volets pour votre sécurité

Or, une des préoccupations majeures actuelles relève de la sécurité des biens: le nombre de cambriolages augmentant, il est nécessaire de se prémunir contre toute effraction.

Que l’on soit particulier ou professionnel, on recourra à des volets roulants électriques. Ceux-ci, installés aux fenêtres, assurent en effet une fermeture totale capable de résister aux assauts des cambrioleurs : le moteur déclenche en effet une résistance à l’ouverture de la fenêtre en la maintenant fermée. La commande par ondes radio ne peut pas être détournée par les malfrats.

Si, en plus, on confie le contrôle de l’exécution des tâches à une centrale, celle-ci détectera toute tentative d’intrusion et préviendra les forces de l’ordre. Des systèmes plus sophistiqués dégageront même un écran de fumée noyant l’intrus dans un brouillard opaque!

En ce qui concerne les magasins, on veillera à protéger les fenêtres de la même façon que la maison, mais l’on ajoutera des volets roulants électriques, en acier et alu (voir des exemples ici) à cause de leur robustesse, protégeant non seulement la porte d’entrée mais aussi les vitrines. En cas de tentative d’effraction, le moteur résistera de la manière décrite plus haut. Ceci n’empêche évidemment pas l’installation d’alarmes et de caméras de surveillance…