Pour une salle de bains chic et moderne, misez sur la faïence


La salle de bains d’aujourd’hui n’est plus seulement une pièce destinée à l’hygiène quotidienne, mais c’est également un espace de détente. C’est la raison pour laquelle ceux qui disposent d’une grande salle d’eau décident d’installer une baignoire balnéo, un jacuzzi ou encore une douche d’hydromassage.

Pourquoi la décoration est-elle si importante ?

Etant donné que la salle d’eau se transforme petit à petit en espace de bien-être, les particuliers accordent une attention particulière au style de décoration et aux couleurs. Le carrelage, le mobilier, les miroirs et les systèmes d’éclairage jouent un rôle de plus en plus important sur l’état d’esprit des utilisateurs.

Le style de décoration permet de créer une ambiance spécifique dans la salle d’eau, propice à la détente. A cet effet, il est important de choisir avec soin les équipements, le mobilier et les revêtements. Le système d’éclairage et les miroirs jouent également un rôle important sur notre état d’esprit.

Et les couleurs ?

A l’occasion de salons internationaux, les experts de l’habitat et de la décoration déterminent tous les ans les tendances chromatiques en matière d’aménagement des salles de bains. De plus, la palette de couleur choisie pour la salle doit tenir compte des dimensions de la pièce et de sa configuration. En général, si la pièce est petite ou ne dispose pas d’un éclairage naturel, les experts recommandent les couleurs claires, qui permettront de rendre l’espace plus lumineux.

Les revêtements, un élément essentiel pour la salle de bains

Le carrelage est un élément clé dans la salle de bains, ayant un rôle déterminant pour le style de décoration. Alors que les carrelages de taille moyenne sont les plus courants, les adeptes du style moderne optent parfois pour un carrelage XXL. Il est également possible d’alterner des carreaux de différentes dimensions, afin de créer une décoration originale. Cette technique permettra par exemple de mettre en valeur une niche ou l’habillage de la baignoire.

Pour créer une ambiance unique dans la salle d’eau, les fabricants proposent sur leurs catalogues des carrelages imitation bois ou imitation ciment, qui offrent le meilleur compromis entre résistance et design. Dans les salles de bains zen, il est également courant de mixer plusieurs modèles et couleurs. Par exemple, un carrelage à motif autour de la baignoire et un carrelage uni pour le reste de la pièce. Pour les particuliers à la recherche d’idées d’agencement de la salle d’eau, rendez-vous sur le site Carrelage-salle-de-bain.fr.