Pourquoi avoir une porte de garage anti effraction ?


Nous sommes nombreux à connaître le concept de la porte blindée, utile pour éviter les cambriolages. Cependant, le garage est également un endroit propice aux effractions, dont l’entrée doit être tout autant protégée.

Le garage : porte d’entrée des cambriolages

Quand on possède une grande maison, beaucoup de matériel et des enfants qui jouent, le garage est une entrée facile pour les cambrioleurs. Tout d’abord, il est très souvent ouvert et donc à la vue de tous, qu’il contienne voitures, vélos, scooters et tout objet stocké.

Bien que les personnes mal intentionnées commencent généralement par essayer de forcer la porte d’entrée d’un logement, la porte de garage reste l’alternative suivante si la porte d’entrée est équipée contre les effractions. Généralement moins prise en compte par les particuliers dans la protection de leur habitation, la porte de garage est souvent plus facile à forcer.

Comment protéger efficacement son garage ?

Pour protéger l’entrée de son garage, il faut y installer une porte anti effraction. Ce type de porte est généralement coulissant, actionnable avec une télécommande, et indépendante du courant électrique. Pour être certain de son efficacité, il faut vérifier que la porte de garage est bien conforme à la norme de sécurité européenne. Si elle porte un label A2P, c’est un gage de haute qualité.

Dans quels cas faut-il acheter une porte de garage ?

Si les cambriolages sont fréquents dans un quartier, il vaut mieux songer à protéger son habitation. De même, pour un foyer avec de nombreux objets de valeur, il est préférable d’installer une porte de garage anti effraction et également une porte d’entrée blindée.

Généralement, les cambriolages sont assez fréquents dans les grandes villes. Il est donc très important d’installer une porte de garage à Lyon ou à Paris si l’on y habite.

Cet article a été vu 7 fois depuis le 10/10/2017 !