Les points à comprendre avant d’aménager une piscine enterrée


Bon nombre de personnes rêvent de s’offrir une piscine enterrée pour une belle baignade et des moments de détente dans son jardin. Synonyme de luxe, elle apporte plus d’esthétique à la décoration extérieure d’une maison. Mais ce petit bijou coûte une petite fortune, mais il avance de nombreux avantages par rapport aux autres modèles.

La piscine enterrée, efficacité et confort

Bien que plus coûteux, la piscine enterrée est beaucoup plus fiable que les variantes hors-sol. Sa longévité est l’un de ses atouts majeurs, car une fois encastrée dans le sol, elle sera étanche pour au moins 30 ans. À noter quand même qu’il faut effectuer de temps en temps un nettoyage et un entretien de la piscine. Par exemple, procéder régulièrement au traitement de l’eau et à l’aménagement extérieur. La piscine enterrée peut être bétonnée, en monobloc ou en kit. Le choix dépend évidemment du budget, du design et des besoins recherchés. Elle est aussi soumise à des règles de sécurité qui impliquent l’installation de divers dispositifs comme la clôture, l’alarme, l’abri et  la  couverture. Avec ce modèle d’exception, toutes les options et les caprices sont permis. En effet, on peut jouer sur la forme, la profondeur ou ajouter d’autres éléments pour plus de confort et de look.

Quelques idées pour l’aménagement d’une piscine enterrée

Une piscine chez soi est déjà bien, mais pour faire encore plus de vague, un relooking s’impose. Il suffit de suivre quelques règles pour valoriser son extérieur. La première étape concerne l’aménagement du jardin. Pour que ce dernier aille de pair avec le bassin, il faut ajouter quelques meubles « outdoor » comme le canapé, le  salon de jardin et l’ hamac pour reproduire l’ambiance de la plage. À l’intérieur du bassin, on peut jouer sur les couleurs de préférence le bleu et introduire quelques éclairages pour illuminer le fond. Différents thèmes sont aussi disponibles sur  l’internet concernant la décoration et l’installation de piscine. On peut s’inspirer des illustrations et  des conseils proposés sur des sites comme  celui du spécialiste de piscine enterrée à Pessac. L’aide de ce pisciniste permettra d’aménager un vrai coin détente dans sa cour. Ses compétences donneront également les moyens de valoriser les espaces.