Une piscine hors-sol pour cet été ?


Qui dit été dit la mer, le soleil et la plage. Or, lorsqu’on habite en hauts plateaux ou dans les régions centrales de la France, partir en mer n’est pas évident, sauf si vous prévoyez de passer vos vacances au bord de la mer. Pour remédier à cette situation, des pisciniers ont mis en place une solution rapide, innovante et efficace : la piscine hors-sol. Comment s’y retrouver ? Quelle modèle faut-il installer chez soi ?

Piscine hors-sol, késako ?

Une piscine hors-sol n’est autre que l’inverse d’une piscine enterrée, c’est-à-dire que son installation ne nécessite aucun terrassement au préalable. Il vous suffit donc de disposer d’une surface assez large et horizontale pour déposer votre piscine autoportante et de suivre à la lettre les techniques d’installation qui accompagnent le produit.

Piscines aux mille et un modèles

La piscine hors-sol existe sous différents modèles et généralement disponibles en deux structures : soit la structure gonflable qui n’est autre que l’illustre piscine gonflable et la structure rigide comme pour la piscine tubulaire. Et toutes les formes sont également au rendez-vous, de la forme la plus arrondie à la forme la plus géométrique.

M20000778320_2

Piscine tubulaire ou piscine gonflable ?

A chaque besoin sa piscine ! La piscine gonflable est la plus prisée par les familles avec enfants car elle est plus facile à monter mais surtout sécurisant dans la mesure où son revêtement est conçu à partir d’un matériel doux et confortable. La piscine tubulaire s’adapte quant à elle aux enfants comme aux adultes et peut être commandé selon les besoins de chacun.

Une piscine pour tout type de budget

piscine-autoportante-2011

Si vous souhaitez acheter une piscine pas chère alors la piscine hors-sol est celle qu’il vous faut. En effet, vu qu’elle n’a pas besoin de travaux de terrassement ou de grosses installations d’évacuation d’eau, son prix revient nettement moins cher. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour bien profiter de l’été.