Piscine couverte: quels avantages?


La Belgique compte, malheureusement pour ses habitants, davantage de jours maussades que de jours ensoleillés. Si la saison estivale nous gratifie de quelques jours de beau temps, ils se comptent bien souvent sur les doigts d’une seule main (on exagère à peine… ;-)). Malgré tout, il existe en Belgique de nombreux propriétaires de piscine. Si certaines sont situées au sein même d’une habitation (on parle alors de piscine intérieure) la majorité établit néanmoins ses quartiers dans nos jardins. Dès lors, comment justifier un tel attrait pour un outil dont il n’est pas réellement possible de profiter comme il se devrait? En réalité, une grande partie des propriétaires de piscine optent pour une couverture. Explications.  

Piscine couverte: quels avantages?

Piscine couverte: définition

Avant d’entrer dans le détail, il convient de nuancer le terme “piscine couverte”. Si celui peut se rapporter aux piscines intérieures, il désigne également les piscines extérieures munies de ce que l’on appelle une couverture de piscine.

Qu’est-ce qu’une couverture de piscine?

Une couverture de piscine peut se présenter sous différentes formes. Nos piscines peuvent en effet être recouvertes d’abris ou couvertures de piscine aux dimensions différentes. Si les abris de piscine super bas et bas ne permettent pas une utilisation de celle-ci lorsque la couverture est déployée, il en va différemment des abris de piscines mi-hauts et hauts.

Quels avantages?

Si les piscines intérieures, il est vrai, permettent une utilisation quotidienne, il est néanmoins impossible d’y barboter au soleil, structure oblige. La couverture de piscine pallie à cet inconvénient puisqu’il est possible de la déployer ou de la replier à tout moment. La pluie s’invite à la fête? Le soleil pointe le bout de son nez? La couverture de piscine s’accommode de toutes les situations.

Mais la couverture de piscine assure de nombreux autres avantages. Elle permet en effet de sécuriser l’accès à celle-ci tout en réduisant la pollution et l’évaporation de l’eau. Elle contribue également à en contenir la chaleur. Les couvertures de piscine augmentent en effet la température de l’eau d’environ 10 degrés lorsqu’elles sont déployées, de quoi réaliser de belles économies d’argent et d’énergie!

Lorsqu’elles sont de qualité, les couvertures de piscine (www.pool-cover.be) peuvent également valoriser vos extérieurs.

Cet article a été vu 40 fois depuis le 10/10/2017 !