La percée de l’immobilier de luxe en Provence


immobilier luxe

Les acquéreurs étrangers attirés par l’immobilier français

Le Sud de la France fait rêver de nombreux touristes de par la beauté de ses paysages et la douceur de ses températures. A la fois paysages de bord de mer, villages historiques et coin de campagne, la Provence offre de nombreux endroits magnifiques. Grâce à la richesse de ses paysages, le sud de la France a aussi attiré de nombreux acquéreurs, et ce, depuis plusieurs années. Les villas de luxes et autres demeures de charme font le bonheur des riches investisseurs français et étrangers.

L’immobilier de luxe entre variation des prix et paysages de rêve

provenceUne région est particulièrement plébiscitée par les investisseurs étrangers : le haut var. Ses prix moins élevés attirent davantage les Allemand, les Anglais et les Belges qui n’ont plus peur de parier sur l’immobilier de luxe provençal. Si le Haut-Var était plus privilégié que la Côte d’Azur en 2013-2014, c’est aujourd’hui une autre tendance qui se dessine. En effet, la baisse du cours de l’euro a poussé les étrangers à investir en France. Même les villas de luxe du bord de mer ont vu leurs prix chuter. Face à cette tendance les acquéreurs étrangers ont trouvé le moment idéal pour investir dans l’immobilier français. La chute du cours de l’euro pourra ainsi permettre à la France de relancer de plus belle son marché de l’immobilier de luxe.

En revanche, le marché de la résidence secondaire a de plus en plus de mal à remonter la pente. Les acheteurs, en général âgés de plus de 50 ans, cherchent des maisons principales pour y déménager pour cause de changement de travail ou pour y vivre leur retraite.

L’immobilier de luxe est un secteur qui connaîtra difficilement la crise, surtout en France. Celle-ci étant très plébiscitée pour ses paysages, sa culture ou encore sa gastronomie, le patrimoine français a de nombreux atouts que nous envient nos voisins étrangers.