Panneau solaire photovoltaïque


Il est fréquent de voir que l’une des principales dépenses d’un ménage concerne l’énergie consommée dans la maison pour faire fonctionner l’électroménager ou alors chauffer la maison. Avoir sa propre mini centrale électrique à la maison peut alors permettre de réduire grandement ses dépenses mensuelles afin de les consacrer à d’autres projets. Tout ceci est possible grâce au panneau solaire photovoltaïque.

Fonctionnement du photovoltaïque

Des panneaux constitués de plusieurs cellules de silicium sont posé sur le toit de la maison et captent les rayons lumineux appelés photons. Ces photons vont séparer les atomes de silicium de quelques électrons ce qui a pour effet de produire une tension continue aux bornes du panneau. Pour pouvoir être utilisée dans la maison, cette tension doit être rendu alternative et c’est grâce  à l’onduleur que cela est possible. L’électricité ainsi créée peut alors être consommée, stockée, ou bien revendu à un fournisseur comme EDF.

Le photovoltaïque participant au développement durable, il est donc possible de bénéficier de crédit d’impôt pour l’achat et la pose de panneaux solaires réalisé par un professionnel certifié. Ce crédit est attribué à l’impôt sur le revenu ou sous forme de chèque lorsque le propriétaire n’est pas assujetti.

Cet article a été vu 54 fois depuis le 10/10/2017 !