Pour ne rien oublier avant de sortir


Vous êtes quelqu’un qui a tendance à oublier ses clefs une fois par semaine chez vous ? Vous ne faites pas attention et vous ne prenez pas votre téléphone que vous avez laissé traîné sur votre bureau ? Je vous rassure, c’est arrivé à tout le monde. Pas plus tard qu’il y a quelques jours un oubli de portable de mon homme m’a fait sourire quand celui a sonné alors que c’était moi qui l’appelait ! Une petite astuce simple et pratique vous permettra de ne plus rien oublier avant de sortir.

Oublier ses clefs sera maintenant impossible

oublier ses clefs

http://www.sxc.hu/photo/1067598

La mise en place est simple. Prenez une petite boîte de la taille d’une boîte à chaussures par exemple ou même un tupperware et placez là sur un meuble près de l’entrée. Il est important que ce meuble soit bien visible (et le boîte aussi bien sûr) et que ça soit, si possible, la dernière chose que vous voyiez en sortant.

Dans cette boîte posez tous les petits objets de tous les jours dont vous avez besoin pour sortir. Par exemple les clefs de votre appartement, votre carte de transport ou vos clefs de voiture mais aussi votre téléphone, peut-être un agenda ou votre liste de courses.

D’ailleurs cette boîte va aussi servir à tout ce qui est à faire ponctuellement. Vous pouvez donc y déposer les lettres à poster, le reçu du pressing ou le numéro de votre commande en ligne à récupérer.

Boîte de sortie et d’entrée

Cette boîte bien pratique pourra également être utilisée à votre retour au domicile. Ainsi vous pourrez y déposer le courrier à trier, les publicités à garder ou à jeter, une carte de visite à ranger et… bien évidemment de nouveau vos clefs pour le lendemain, votre portable, etc.

Pour aller plus loin, vous pouvez aménager au dessus (ou en dessous) du meuble en question des crochets ou des rangements pour votre sac ou des sacs de courses (qu’on oublie une fois sur deux de prendre et qui s’accumulent…), ainsi que gants et écharpe en hiver et chapeau et lunettes de soleil en été.

Cet article a été vu 14 fois depuis le 10/10/2017 !