Comment organiser un déménagement en Essonne ?


Organiser un demenagement en essonne n’est pas simple. Des tas de critères sont à prendre en compte pour organiser un déménagement : la location du véhicule, le prix… Des critères qui font qu’un déménagement ne s’organise pas à la dernière minute.

Estimer le volume de votre demenagement en essonne.

Déménager une maison n’est pas la même chose que déménager un studio. Le volume d’objets et de meubles à transporter sera plus fort pour la maison que pour le studio. Donc il est nécessaire de le calculer. Plusieurs sites vous permettent de calculer ce volume. Ceci vous permettra ensuite de voir quel type de véhicule louer, le nombre de cartons nécessaire pour votre déménagement en essonne… N’oubliez pas non plus de calculer ce qu’il y a dans vos armoires et placards.

demenagement en essonne

Faire des devis

Si vous avez de la chance, vous avez des amis qui ont des camions et qui peuvent vous aider à déménager de manière gratuite. Sinon, il vous faudra faire des devis que ce soit pour la location du véhicule ou bien pour avoir aussi les services de professionnels du demenagement en essonne. Les devis sont gratuits normalement et ceci vous donnera une idée des prix pratiqués dans la région.

Regardez aussi le professionnalisme des déménageurs : sont-ils agrégés pour faire des déménagements ? Ont-ils de bons avis ? Méfiez-vous aussi des annonces sur le Bon Coin. La plupart se disent professionnels et ont même un numéro SIRET pour le prouver mais quand on vérifie leurs informations sur des sites tels que societe.com ou legifrance, on se rend compte que ces entreprises n’existent pas ou plus. N’hésitez pas à demander l’avis aussi de proches qui ont déménagé récemment dans la région de l’Essonne.

Être organisé

Le jour J est arrivé. Si vous avez fait appel à des professionnels du demenagement en essonne, assurez-vous que tout est en place comme ils vous l’ont demandés afin de faciliter votre demenagement en essonne et qu’il se fasse au plus vite et le mieux que possible : par exemple, que le chemin qui va être emprunté par les déménageurs ne soit pas encombré. Si c’est vous, regardez que vous n’ayez rien oublié mais ne faites pas non plus les cartons à la dernière minute. Donnez aussi des consignes précises à vos amis qui vous aident notamment pour les gros meubles.

Enfin, d’un point de vue administratif, n’oubliez pas d’indiquer votre changement d’adresse à votre banque, votre opérateur téléphonique, votre entreprise, EDF, votre carte grise, votre caisse de retraite. La Poste vous propose aussi un service qui vous permet de recevoir votre courrier indiqué à l’ancienne adresse à votre nouveau domicile. Pour toutes les administrations, vous pouvez vous rendre sur le site du Service public pour faire votre changement.