La mousse de polyuréthane pour l’isolation de votre toiture


isolation toiturePour l’amélioration du confort thermique d’une habitation et afin de réaliser des économies d’énergie, l’isolation de la toiture est une étape cruciale. Elle permet effectivement de réduire de 30 % la consommation de l’énergie. Pour une isolation efficace du toit, la mousse de polyuréthane est un matériau particulièrement appréciable.

Excellentes propriétés thermiques

Parmi les matériaux isolants connaissant actuellement le succès concernant la toiture, la mousse de polyuréthane est à privilégier. Se faisant une place à part entière dans le bâtiment, notamment pour l’isolation de la toiture, la mousse de polyuréthane se caractérise par sa faible conductivité thermique située entre 0,022 à 0,030 W/m.K. Le polyuréthane ou PUR se révèle donc un isolant de choix grâce ses performances thermiques. Disponibles sous forme de mousse, le PUR se veut léger et a la capacité de remplir les vides.

Isolation écologique et durable

En plus d’être un bon isolant phonique et thermique, la mousse de polyuréthane est un matériau recyclable, d’où son côté écologique. Il s’agit également d’un isolant qui résiste au vieillissement et stable dans le temps. Choisir la mousse de polyuréthane c’est donc opter pour une isolation de la toiture durable et pérenne, donc d’une longue durée de vie. L’isolant résiste à l’abrasion, la corrosion ainsi qu’à l’agression des produits chimiques. La mousse de polyuréthane s’avère aussi imputrescible et chimiquement neutre.

Les conditions de pose de l’isolation de la toiture

Pour isoler la toiture, la mousse de polyuréthane s’avère être un excellent choix en raison de sa grande souplesse autorisant différentes applications. La mousse rigide est idéalement projetée dans le cadre d’une rénovation de la toiture. L’isolant est projeté de manière définitive dans les parties creuses de la toiture ainsi que dans la toiture-terrasse. Dans la pratique, la mousse de polyuréthane est vendue en bombe. Un litre de produit permet d’obtenir approximativement 50 litres de mousses isolantes.