Pourquoi opter pour un éclairage design ?


Avec les fêtes de fin d’année, l’envie de décorer son logement avec des luminaires design peut se faire sentir. Mais est-ce la seule occasion d’opter pour de l’éclairage design ?

Le confort de l’éclairage LED associé à une ambiance colorée

Qui dit éclairage design dit éclairage original et/ou coloré ! Cependant, la lumière diffusant un panel de couleurs peut parfois être désagréable au fil de la journée. L’éclairage dégagé par les ampoules LED est reconnu pour apporter une sensation de bien-être au sein de l’habitation. Alors quoi de mieux qu’un luminaire design doté d’un éclairage LED !

Le confort apporté par les ampoules LED est essentiellement dû à un rendu lumineux qui se rapproche de la lumière naturelle. De plus, l’intensité de la lumière n’amplifie pas au fur et à mesure, l’ampoule s’allume à pleine puissance instantanément.

Une ambiance colorée est souvent privilégiée pour la période des fêtes. Cependant, un changement de couleur peut également apporter une ambiance apaisante. Un éclairage design diffusant un panel de couleur est très appréciable dans les chambre.

Si vous combinez le confort de l’éclairage LED avec une ambiance colorée d’un luminaire design, vous obtenez un éclairage ludique qui procure une sensation de bien-être.

Le côté pratique d’un luminaire design

Par définition, un objet design a pour objectif d’innover son usage premier : « Un des rôles du design est de répondre à des besoins, de résoudre des problèmes, de proposer des solutions nouvelles ou d’explorer des possibilités pour améliorer la qualité de vie des êtres humains… » (Source Wikipédia). Ainsi, un éclairage design peut être apporté par un cube lumineux pouvant servir de pouffe ou de table basse. De la même manière, une ambiance colorée peut être procurée par une boule lumineuse LED lorsqu’elle flotte sur l’eau d’une piscine ou lorsqu’elle est posée sur un meuble.

Une grande diversité de luminaires design est désormais présente sur le marché avec différentes innovations. Cela permet de répondre aux besoins et envies de chacun. En effet, vous pouvez avoir envie d’installer votre boule lumineuse sur un meuble de votre séjour puis une semaine après de vouloir l’accrocher au mur. Un autre exemple, il arrive de vouloir changer de place un luminaire dans le logement. Il est également envisageable de vouloir le placer à l’extérieur le temps d’une soirée ou d’une saison. Afin de correspondre aux différentes attentes et envies de changement, certains luminaires design sont équipés d’une anse afin d’être posés de partout, d’autres possèdent une étanchéité pour être installés autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

L’éclairage design : idéal pour toutes les saisons

Avec une diffusion possible d’une multitude de couleurs, l’éclairage design est souvent privilégié pour les fêtes de fin d’année. Or, lorsque le luminaire est étanche il peut également être très appréciable aux beaux jours pour apporter un univers coloré à son extérieur.

Une ambiance festive ne fait pas systématiquement référence à la période de fin d’année ! Apporter de la couleur avec un éclairage design permet également de créer un univers chaleureux lors d’un événement important. Et l’on peut aussi tout simplement apprécier l’éclairage LED en souhaitant changer la couleur de la lumière au grès de ses envies !