Beaucoup de gens apprécient les qualités du canapé en tissus, du fait qu’il soit agréable au touché, possède un bon design et offre aussi un confort inégalable. C’est également un modèle très conseillé par un décorateur d’intérieur. Cependant, à différent du canapé en cuir, celui-ci nécessite amplement un entretien régulier, pour préserver sa longévité et pour que sa qualité ne change pas. Certaines astuces sont donc à  suivre pour vous permettre d’entreprendre un bon entretien et un nettoyage de votre canapé fréquemment.

 Les astuces basiques et simples à adopter

 On rencontre une certaine variété parmi les modèles de canapé en tissu présent sur le marché. Il y a ceux qui sont déhoussables, et ceux qui ne le sont pas. Ces modèles sont les plus faciles à nettoyer, car pour le nettoyage, on n’aura à retirer la housse et de la mettre dans la lave linge. Une action que vous devriez opérer aux alentours d’un mois et demi à deux mois. Par ailleurs, pour les modèles dont on ne peut pas dé housser, l’entretien et le nettoyage sera bien plus complexe. Il faudra donc commencer par dépoussiérer l’ensemble, et cela sur hebdomadairement, et pour cela, vous devriez donc vous munir d’un aspirateur et d’une brosse moins ferme, pour éviter de nuire à la qualité du tissu.   Vous devriez aussi prévoir un lavage aux moins 2 fois par an, où, vous disposerez de deux façons de laver, dont la premier avec du shampooing, avec quoi vous l’accompagnerez avec de l’eau pour ensuite, frotter délicatement les surfaces du canapé, seulement, cette méthode peut aussi dépendre du type de tissus dont votre canapé est fabriqué, car certains tissus ne supporte pas le contact de l’eau. Et pour ces tissus sensibles à l’eau, on pourra utiliser la mousse. On peut trouver d’ailleurs ces bombes à mousses sur le marché, qui sont uniquement dédiés pour ce type de nettoyage, seulement, certaines marques de mousse peuvent apporter du changement à la couleur du tissus, c’est pourquoi, il faudrait commencer par un test du produit avant de l’appliquer entièrement sur le canapé.

Dès même lors de l’achat de votre canapé en tissus, vous pourrez aussi demander ces conseils de nettoyage auprès de l’entreprise qui vous l’a vendu. Il faut aussi donc retenir qu’avec un entretien régulier de votre canapé, vous pourrez garantir sa longévité.