Le nouvel électroménager qui nous facilite la vie


Cuisiner, balayer, laver le sol, faire la vaisselle ou la lessive, repasser, voilà une journée bien chargée et éreintante pour la ménagère. Heureusement, aujourd’hui, les innovations ne manquent pas. Aussi, le monde de l’habitat est gâté par la technologie. En effet, de plus en plus de produits et systèmes électroménagers sont mis sur le marché, dans le but de faciliter et simplifier le quotidien.

Pour une organisation efficace et en vue d’effectuer les tâches domestiques, s’équiper d’appareils électroménagers, et les intégrer au mobilier est la solution idéale.

L’électroménager classique

Le petit électroménager regroupe les appareils de petite taille destinés à réduire les corvées. Il peut s’agir du robot culinaire ou multifonction qui permet de couper, hacher, ou réduire en poudre les aliments de petites ou grandes quantités en un temps record ; du batteur pour faire de la pâtisserie et de la boulangerie ou tout simplement monter les blancs en neige ; de la bouilloire pour chauffer de l’eau ; du « rice cooker » pour une cuisson automatisée du riz ; ou encore de la machine à café programmable. Ces différents équipements servent à la préparation des repas. L’évolution de l’électroménager classique se doit aujourd’hui d’améliorer ses performances énergétiques.

Les innovations

On peut citer les nouveaux équipements innovants tels que le système de repassage automatique « Driron de Brandt » qui sèche, repasse, et supprime les odeurs en rafraîchissant les habits. Actuellement, il existe des systèmes d’aspiration centralisés silencieuses qui permettent d’intégrer la machinerie nécessaire à l’aspiration des sols directement dans les murs.

Parmi les équipements les plus récents, nous pouvons compter le réfrigérateur intelligent, doté d’un écran fonctionnant comme un ordinateur connecté, et qui organise et gère la nourriture qui y est contenue. L’évolution technologique a permis la création de système de chauffage centralisé, programmable à distance par internet. Ce dispositif permet d’enclencher le chauffage dans sa maison, depuis n’importe quel endroit. La domotique entre donc en scène. C’est-à-dire que l’on peut régler et programmer des appareils électroménagers même en étant absent.

Pour avoir un intérieur hygiéniquement irréprochable, plusieurs équipements et systèmes existent. Perfectionnée au fil du temps, la multitude d’appareils simplifie les tâches quotidiennes. Elle tend même à diminuer l’implication humaine. Fini le dos courbé et les mains ébréchées, laissez place à la propreté, à la simplicité et au confort.