Des meubles pour rangement facile


La routine ne nous laisse pas assez de temps pour prendre un petit déjeuner copieux. Aussi, à défaut de femme de ménage, il est normal qu’on n’arrive à ranger les pièces de sa demeure qu’une ou deux fois par semaine. Et avec les jouets de nos enfants et les vêtements que l’on jette un peu partout lorsqu’on est en retard, cela peut donner du fil à retordre. Il devient alors urgent d’user de quelques astuces pour un rangement facile.

Ranger sa chambre grâce à des objets ordinaires

En temps normaux, une bibliothèque XVL peut coûter jusqu’à 3900 euros. C’est très design, certes. Cependant, cette somme constitue le tiers des frais universitaires annuels de son enfant. Et puisqu’en France, le salaire moyen s’élève encore à 2225 euros, on y réfléchit à deux fois avant d’investir là-dessus. L’on devient naturellement adepte du DIY. Et comme première alternative de rangement, cette tendance à l’américaine nous suggère des boîtes de conserves. Pour que le rendu soit meilleur, des boîtes de tailles différentes sont préconisées. On commence alors par les peindre sur un plan horizontal puis on les colle l’une à l’autre en usant d’une colle Pattex. Cela fera un excellent rangement pour les babioles de son petit garçon. Les paniers feront également office de rangements faciles. On le suspend afin de dégager l’espace. Toutefois, il doit être fixé à la hauteur où la petite miss puisse y récupérer ses oursons en peluche.

Des idées de rangement DIY pour son salon

Selon un décorateur d’intérieur professionnel, la salle de séjour n’a pas besoin d’accessoires de luxe pour être bien décorée et conviviale. Un joli tapi, des rideaux assortis avec une table basse design, un canapé, ainsi qu’un bon système de rangement feront le bonheur des résidents. Par ailleurs, le salon est une pièce où l’on tolère le moins le désordre. Et mille et une raisons sont évoquées à ce sujet. L’on recommande ainsi une liste d’astuces, pour ranger ses affaires. Et l’on entame par cette bibliothèque couleur chêne qui fera office de cloison entre deux espaces bien distincts de la maison. Pour le réaliser, rien de mieux que les vieux caissons en bois du grenier. Cette dernière est la mine de trésors par excellence en termes de DIY. S’il n’y en a pas, pas de souci. Avec un bon coup de peinture puis une fixation de qualité, on peut transformer la vieille échelle de grand-père en rangement tant efficace que design.

Un rangement facile sous l’escalier

Les propriétaires de petits espaces se doivent d’être les plus malins en aménagement d’intérieur. Et quand on dispose d’un espace sous l’escalier, autant en profiter pour instaurer une petite bibliothèque ou pourquoi pas un coin bureau. Plus futé encore, et si l’on y mettait un double rangement ? On aura ainsi une étagère pour ranger ses chaussures en rentrant, mais aussi un placard vertical pour mettre son matériel de campement. On peut par la même occasion songer à prolonger les marches pour recréer le dressing suspendu de ses rêves.
Balise titre : Ranger facile grâce à des meubles DIY
Balise description : Les rangements sont très importants au sein d’un logement. Ainsi, de la boîte de conserve à la vieille échelle du hangar, toutes les idées sont envisageables.

Cet article a été vu 8 fois depuis le 10/10/2017 !