Mettre un peu de cosmétiques dans ses bougies d’intérieur


La décoration intérieure de votre maison passe par un minutieux travail de choix de matières et de coloris… mais aussi de senteurs. Avec l’explosion de la vente sur Internet (parfumerie, parapharmacie en ligne, boutique tendances et objets déco en tête), il est très facile d’apporter à son intérieur des fragrances issus des soins de beauté qui font la renommée de certaines marques. Respirez, un vent de beauté vous entoure.

Quand bougies et beauté aiguisent nos sens

Roger & Gallet, Caudalie , Nuxe pour ne citer que les premières qui viennent à l’esprit sont probablement des marques qui évoquent pour vous des soins de beauté, des crèmes, des savons,… bref en soit tout un univers faisant plutôt référence à la beauté du corps qu’à celle de votre intérieur. Pourtant, toutes les trois ont suivi l’exemple, initiés par certaines marques de parfums, et se sont engouffrées dans le concept beaucoup plus général du bien-être. D’abord timidement, les bougies fabriquées ont d’abord fait office de “cadeaux promotionnels”, offert en plus d’un produit cosmétique, notamment durant les périodes de fêtes de fin d’années. Mais le succès de ces petites lumières parfumées s’est peu à peu installé et on peut maintenant trouver ces bougies parfumées presque toute l’année, quoi que plus souvent sur Internet que dans les points de ventes physiques (Ces marques étant notamment distribués dans des parapharmacies, ce qui n’est pas forcément propice à la vente d’objet de décoration).

Des parfums de bougies très travaillés

La bougie divine de Caudalie illustre bien la tendance actuelle des marques de cosmétiques à intégrer l'espace décoration

La bougie divine de Caudalie, quand la beauté devient déco.

L’un des principaux atouts de ces bougies issues de partenariats avec les marques cosmétiques se porte bien évidemment sur la fragrance qu’elles dégagent. En effet c’est souvent l’ADN même d’un produit de beauté et des marques beauté comme Caudalie sont très attachées à ce que ce capitale soit préservé. D’où un soin minutieux attaché à ce que les bougies diffusent un parfum le plus proche possible de celui des soins. C’est ce que l’on retrouve notamment dans la bougie divine Caudalie, qui reprend l’odeur de l’huile divine pour le corps, l’une des meilleures ventes de la marque. Cette bougie diffuse une odeur qui enchante réellement l’espace intérieur. Libre à vous de décider à quel espace de vie vous attacherez cette fragrance: la salle de bain pour des moments de détentes intenses, le séjour pour une diffusion plus discrète,…