Métamorphoser son intérieur grâce aux peintures et revêtements


Pour revoir sa décoration intérieure, il y a deux grandes écoles: les férus de déco qui changent leur intérieur grâce aux meubles et objets, et les adaptes de la métamorphose qui optent pour un changement du sol au plafond. Pour revoir l’ambiance d’une pièce, son atmosphère et son potentiel, c’est bien la deuxième méthode qui est à privilégier.

En effet, on sous-estime parfois la portée dans la décoration du sol, des murs et des plafonds. Pourtant, ces 3 éléments sont bien ceux qui déterminent l’âme d’une pièce.

Décoration intérieure Mulhouse

Pour une ambiance cosy, il est nécessaire de miser sur des teintes chaudes et des matériaux nobles. Le plus souvent, le camaïeu de peinture beige marron associé au parquet est choisi. Au contraire, pour une ambiance industrielle, mieux vaut miser sur les peintures neutres et les sols bruts. On associa alors le blanc au noir en passant par le gris pour les murs et on optera pour un sol en béton ciré.

La mise en peinture et la pose de revêtement n’est pas chose facile. On sous-estime souvent l’ampleur du travail et la technicité que cela demande. Passer par un professionnel de la décoration intérieure donne souvent des résultats plus esthétiques et durables.

Evidemment, la décoration intérieure dépend aussi des meubles et objets présents dans la pièce. Cette fois, il faut laisser parler son imagination. Avec des touches de couleur ou un petit meuble original, la décoration intérieure se révèle. Il faut toujours garder en tête que c’est cette personnalisation qui fera de votre déco une déco unique.

Cet article a été vu 30 fois depuis le 10/10/2017 !