Le marché immobilier du luxe aura-t-il le vent en poupe en 2017 ?


Ville des lumières, Paris brille de par ses innombrables monuments, ses boutiques, sa gastronomie et son luxe. Plus qu’une destination touristique, la capitale française est aussi un endroit où il fait bon vivre et faire fructifier des affaires dans le luxe. Faites donc appel à un chasseur d’appartement de luxe pour vous aider à réussir ce projet ambitieux.

L’immobilier de luxe : un marché en pleine effervescence à Paris

Depuis quelques années, le marché de l’immobilier haut de gamme, notamment de l’appartement luxe Paris est en plein essor, en pleine effervescence. Selon des études menées dans ce secteur, les ventes se sont multipliées auprès des professionnels de l’immobilier et de nombreux chasseurs immobiliers comme Parisearch.fr ont été plébiscités par la clientèle de luxe.

En 2016, les ventes se sont accélérées, les délais de vente ont été raccourcis et les stocks de biens immobiliers ont été amenuisés. Le bilan annuel a montré que le chiffre d’affaires de l’activité, notamment celui du métier de chasseur d’appartement de luxe a plus que doublé en seulement deux ans.

À Paris, l’activité a été remarquablement forte au sein des agences immobilières implantées dans le XVIe arrondissement et dans l’ouest parisien. Cette constatation devra perdurer aussi pour cette année 2017. Cliquez ce lien pour constater ces faits qui semblent être un espoir pour le succès du marché immobilier.

 

Pourquoi l’immobilier de luxe à Paris attire-t-il du monde ?

La capitale française ne cesse d’attirer les acheteurs fortunés dans le domaine immobilier. Plus de 2 000 transactions ont été recensées dernièrement. Ce qui fait que les ventes de biens immobiliers d’une valeur allant jusqu’à un million d’euros ont augmenté de 33% environ. La réduction des prix dans l’immobilier de luxe pouvant aller jusqu’à 15% a apporté sa part de contribution au soutien de la demande.

Les services d’un chasseur d’appartement de luxe à Paris sont aussi fortement demandés par rapport à ceux des professionnels des autres grandes villes de prestige du monde, notamment New-York, Londres et Monaco. La plupart d’entre eux chassent même à l’international pour mieux développer leurs activités et leur chiffre d’affaires.

En effet, en plus des Français, de nombreux étrangers animent aussi le marché de l’immobilier de luxe. La part de ces derniers sur le marché atteint près de 50% au-delà des 4 millions d’Euros, mais suite à des bouleversements géopolitiques, elle a connu d’importantes évolutions suivant les pays d’origine.

Les principaux clients d’un chasseur d’appartement de luxe à Paris

Voici une répartition des étrangers dans le marché de l’immobilier de prestige :

  • ceux qui viennent des pays du Moyen-Orient sont les premiers acquéreurs dans ce domaine. Ils représentent aux environs de 20 et 25% des achats des acquéreurs non-résidents. Ce sont les seuls étrangers qui se positionnent sur des châteaux d’une valeur de plus de 25 millions d’euros ;
  • les originaires de l’Amérique font aussi la fortune du métier de chasseur d’appartement de luxe à Paris. Ceux venus du Sud disposent 12% du marché et ceux du Nord possèdent environ 11% de la part des achats des étrangers non-résidents ;
  • ensuite, il y a les Russes représentant en moyenne 10% des achats réalisés auprès des non-résidents ;
  • et pour information, les Français non-résidents reviennent peu à peu sur le marché parisien en ayant 17% de la part du marché. Ce cas concerne essentiellement ceux dont la résidence fiscale se trouve à Londres. Lisez cet article pour plus d’informations à ce sujet.

Derrière ces impressionnants résultats, se trouvent souvent des agences immobilières de renom spécialisées dans l’immobilier de prestige. Comme elles sont moins nombreuses à traiter ce domaine, la concurrence des réseaux est restreinte. De ce fait, les professionnels du métier de chasseur d’appartement de luxe de la métropole ont plus de chance de réussir à vendre et à augmenter ainsi leur chiffre d’affaires.